Installation File


Bonjour,


J'ai une petite question depuis pas mal de temps sous différents disque ou windows  est installé, avant ou même après une mise à jour bitdefender qui s'est bien déroulée.


J'ai quotidiennement une fenêtre sous windows 10 qui s'ouvre me demandant d'entrer mon mot de passe administrateur.


Cette fenêtre vient (en théorie)  de bitdefender SRL ( éditeur certifié), et l'éxécutable  est "installer.exe" venant du chemain appdata\local\temp\RARSFX\


Je trouve ce comportement bizarre vu que mon antivirus arrive a se mettre à jour, j'en vient à me demander si ca n'est pas un faux fichier...


QQ'un pourrait il me renseigner ?


Cdt.

Réponses


  • Bonjour,


    A priori , suite à une mise à jour, le programme fait une demande d'élévation pour autoriser l'installation d'une mise à jour de Bitdefender.

    Mais cela ne devrait pas se produire normalement si vous avez bien une session Windows avec les privilèges administrateur.


    Donc si cela persiste, je recommande une réinstallation de Bitdefender en suivant ces manipulations précisément :


    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows


    - ouvrez "Ce PC" ou l'explorateur de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérification des erreurs'

    - choisissez "Analyser les erreurs"


    - quand c'est terminé, toujours depuis les Propriétés du disque, cliquez sur l'onglet "Général"

    - cliquez sur le bouton "Nettoyage de disque"

    - dans la liste qui apparaît, cochez les éléments suivants : Fichiers internet temporaires, Rapports d'erreurs...,Corbeille, Fichiers temporaires

    - cliquez ensuite sur le bouton "Ok"


    2/ Désinstallation de Bitdefender


    - Désinstallez Bitdefender (Menu Démarrer, Paramètres, Applications). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender VPN", "Bitdefender Device Management" si présents, puis "Bitdefender Agent".


    - Que la désinstallation précédente ait fonctionné ou non, ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2020_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2020_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    3/ Réinstallation de Bitdefender


    Une fois que vous avez réalisé ces vérifications, procédez de nouveau à une installation comme suit:


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection", puis cliquez sur "Protéger cet appareil"

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows