Problème de connexion Internet avec la version 2021 (v25)

Bonsoir,

Je n'ai plus de connexion Internet depuis la mise a niveau de Bitdefender Total Security (v25) , le pare-feu semble bloquer tout trafic même les mises à jour de BitDefender ne fonctionne plus, d'ailleurs dans les notifications de Bitdefender, j'ai une erreur comme quoi je ne suis pas connecter a internet...

Après plusieurs tests et une réinstallation complète, le problème provient bien du pare-feu, je dois désactiver celui-ci pour que toutes les connexions refonctionnes.

Je suis sur Windows 8.1.


Cordialement

Leo

Réponses

  • Bonjour,

    Merci de suivre les manipulations ci-dessous pour tenter de corriger cette situation :

    - Vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé et que vous n'avez aucune autre suite logicielle de sécurité installée.

    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme http://www.driverscloud.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).

    Ensuite :

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau c'est bien désactivé

  • Bonsoir Yann A.

    Désolé ne pas avoir répondu avant mais avec le travail cela n'était pas possible 😉

    J'ai enfin trouvé le problème celui-ci provenez du fichier "svchost" (Processus de Windows) qui était bloqué par le pare-feu, la chose bizarre c'est qu'avec la version 24 de BitDefender celui-ci ne posez pas de problème quand il était bloqué, avec la version 25 je suis obligé de le laisser "svchost" actif !

    Si je bloque ce processus c'est pour des raisons bien distinct, étant développeur je sais à quoi sert cet fonction et donc je désire la bloquer et débloquer quand bon me semble, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce changement ?

    Y aura t-il un patch ou cela fait partie de votre nouvelle version ?


    Cordialement

    Leo