Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

analyse de vulnerabilité, détection mauvaise version Flash Player dans Internet explorer [Remonté]

Options
bel
bel
Modifié (novembre 2020) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour,

je suis sur windows 10 et aujourd'hui bitdefender me propose une mise a jour par l'analyse de vulnerabilités d'adobe flash player pour internet explorer mais quand je clique pour telecharger cette mise a jour windows me dit que la mise a jour n'est pas eligible sur windows 10 donc bitdefender se trompe en me notifiant cette mise a jour savez vous comment je peut faire pour que bitdefender ignore cette mise a jour

Réponses

  • Manu02
    Options

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur deux ordinateurs un portable hp et un ordinateur fixe hp, tous deux sous windows 10 version 20h2, donc a jour. Je pense qu'effectivement bitdefender doit se tromper.

  • Thierry34
    Options

    Bonjour,

    Idem pour moi, l'analyse vulnérabilités remonte un kb ancien qui n'est pas adapté au système d'exploitation installé (W10).

    Cordialement.

  • Manu02
    Options

    Bonjour,

    En regardant dans les notifications de bitdefender cette mise y apparaît, bitedenfer detecte la version 32.0.0.387 de flash player for internet explorer et propose une version plus récente qui est la version 32.0.0.445. En regardant dans les modules complémentaires d'internet explorer je vois de mon côté que j'ai deja la dernière version 445. Je pense donc que c'est un problème de bitdefender, j'ai envoyé un mail au service technique.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Je vous confirme que cette erreur de détection de version pour Flash Player dans Internet Explorer, a été remontée et sera corrigée dès que possible.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Je pense que c'est prévu mais je n'en ai pas encore la certitude.

  • bel
    Options

    bonjour, en tout cas le problème est encore présent, bitdefender me propose encore cette fichu mise a jour

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Ignorez cette détection.

    Veuillez noter que le support de la part d'Adobe pour Flash Player prendra fin le 31 décembre 2020.

    Il n'est d'ailleurs plus nécessaire, car le langage html5 utilsé maintenant par la plupart de sites, permet de s'en passer.

    Nous vous conseillons de désinstaller Adobe Flash Player en tant que module complémentaire de vos navigateurs et de le désinstaller globalement depuis la liste des applications installées, en prévision de son abandon.

  • Manu02
    Options

    Bonjour,

    Je n'ai pas adobe flash player d'installer sur mon ordinateur, il y a juste flash player pour internet explorer qui lui est intégré a internet explorer sous le nom shockwave flash object, comment le désinstaller puisqu'il n'apparaît pas dans la liste de mes programmes et que bitdefender détecte comme vulnérabilité. Comment le supprimer ou désinstaller des modules complémentaires dans internet explorer ?

    Merci.

  • chrisgibon
    Modifié (novembre 2020)
    Options

    Bonjour,

    j'ai eu aussi ce problème... J'ai désinstallé tout ce qui pouvait s'appeler Adobe Flash player de mon PC, y comprit des traces dans la base de registre. Nous sommes le 26/11 et l'étrange détection est toujours présente !!!

  • Manu02
    Manu02
    Modifié (novembre 2020)
    Options

    Bonjour,

    J'ai reussi a corriger le problème par moi même, j'ai tenter une première fois avec le desinstallateur fournit par adobe pour supprimer tout programme appartenant a adobe mais cela n'a effectivement rien changé. Ce qui pose problème c'est shockwave flash object qui est un module complètementaire dans internet explorer. Il faut donc ouvrir internet explorer, chercher shockwave flash object dans la liste des modules complémentaires, regarder ou se trouve le chemin d'installation de ce module, c'est indiqué dans les details du module . Normalement c'est C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash une fois dans le dossier Flash il y a un programme nommé FlashUtil11f_ActiveX, le lancer en tant qu'administrateur est cela va lancer la désinstallation, il sera demandé de fermer internet explorer si il est ouvert. Apres la désinstallation, supprimer les dossier et fichier restant dans ce dossier appartenant a shockwave puis dossier Macromed puis faire un nettoyage de disque pour vider la corbeille. Redémarrer ensuite l'ordinateur, shockwave n'apparait plus dans les modules complémentaires d'internet explorer et bitdefender ne le detecte plus et donc plus aucun problème. J'ai fait cela sur deux ordinateurs différents sous windows 10 version 20h2 est ca a fonctionné.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Manue02,

    Merci pour votre message.

    Je confirme que cette détection va être corrigée prochainement et qu'en attendant, il faut ignorer cette détection.

    Pour ceux qui veulent supprimer Flash de leur système, en plus de suivre ce qui est recommandé plus haut, il est possible que vous ayez un icône Flash Player qui apparasse dans le panneau de configuration. Tout d'abord sachez que cet icône ne représente pas le plugin, l'extension Flash, mais juste un élément de configuration de l'application, qui ne sert plus s'il n'est plus présent.

    Si vous voulez supprimer cet icône s'il vous gêne, en allant dans l'explorateur de fichier de Windows, dans le disque dur C, dans le dossier "Windows", puis "System32" (ou Syswow64 si votre système est 64 bits) et supprimez le fichier nommé "FlashPlayerCPLApp.cpl" (.cpl peut être masqué) et aussi le fichier PlashPlayer.exe si présent (.exe peut être masqué), mais ça n'est pas réellement utile de faire cette manipulation.

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (novembre 2020)
    Options

    Bonjour Manu02,

    Merci pour cette info, ça a parfaitement fonctionné chez moi 😉

  • Prof70
    Options

    Merci Manu02.

    Il existe un outil microsoft mais qui n'avait pas marché chez moi

    http://www.catalog.update.microsoft.com/search.aspx?q=4577586

    beau partage !

    😀