Analyse CD/DVD

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai cette fenêtre

qui apparaît aléatoirement.

Avez-vous constaté le même phénomène chez vous ?

Merci de votre participation 😉

Réponses

  • Bonjour,

    Avez-vous une clé USB ou un lecteur externe connecté à votre ordinateur ?

    Ou encore un lecteur virtuel monté dans l'explorateur de Windows ?

  • Bonjour Yann,

    Effectivement, j'ai un boîtier de 2 SSD externes et un adaptateur multiports USB connectés sur mon PC NUC.

    Toutefois, cette fenêtre n'apparaît que depuis quelques jours. Si je clique sur "analyser...", elle s'en va au bout de quelques secondes.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Si Dans Bitdefender, dans Protection, dans Antivirus (cliquez sur Ouvrir), onglet Paramètres, vous désactiver "Analyser les CD & DVD", est-ce que cette alerte apparaît toujours ? Si oui, dites moi si c'est le cas en désactivant depuis le même endroit "Analyser les clés USB".

  • Bonjour Yann,

    Je fais les tests et je reviens vers vous 😉

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour Yann,

    J'ai suivi vos indications, effectivement, la fenêtre ne revient pas.

    Mais, dans l'avenir, si j'insère une clé USB inconnue, je devrais recocher les cases en question avant utilisation, ou pas ?

    Merci de votre aide 😉


    PS : par contre, je découvre un lecteur inconnu (voir image), le problème pourrait-il venir de la ?


  • Bonjour,

    Vous pouvez désactiver l'auto-exécution et quand vous insérer une clé usb inconnue, vous pourrez l'analyser depuis le menu contextuel accessible par click droit.

    Concernant votre copie d'écran, effectivement ces demandes pourraient être liés à ce lecteur virtuel, monté sans doute par une application installée sur votre ordinateur.

  • Bonjour Yann,

    Merci pour ces infos 😉