Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible de savoir si la menace a bien été supprimée

Bonjour,

Je possède actuellement la version Total Security de Bitdefender, sous Windows 10. Celui-ci m'a signalé ce matin qu'un fichier infecté avait été détecté mais que la menace avait été bloquée.


Suite à cette alerte, j'ai vérifié mes fichiers en quarantaine, mais il n'y en a aucun. J'ai procédé à un nettoyage de l'historique Mozilla (cookies, cache, historique de navigation et téléchargement, historique des formulaires et recherches), ayant trouvé que le fichier en question était lié aux permissions des sites internet. J'ai ensuite réalisé une analyse système complète qui n'a rien trouvé de suspect, puis une analyse contextuelle du dossier de fichiers incriminés, sans aucun signalement suspect. J'ai redémarré le PC, puis effectué une nouvelle analyse système, qui n'a à nouveau rien trouvé.


Ma question est donc la suivante : la menace a-t-elle bien été éradiquée par Bitdefender, ou le virus peut-il encore être caché quelque part et représenter une menace ? Y a-t-il autre chose que je doive faire ? Je n'ose pas trop travailler sur mon PC sans être sûre, pour ne pas m'exposer à des risques en faisant des opérations sensibles (type bancaires ou achats...).


Merci d'avance, bonne journée à vous !