Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Signalement de virus et suppression

Options

Bonjour,

J'utilise Windows 10 en 64 bits, avec Bitdefender Total Security 2020. Ce matin, Bitdefender m'a signalé la présence d'un fichier infecté qui aurait été bloqué par l'antivirus.

Suite à ce signalement, j'ai vérifié la quarantaine Bitdefender, mais rien ne s'y trouvait. Ensuite j'ai supprimé totalement mon historique Mozilla (cookies, cache, historique de navigation et de téléchargement, historique des formulaires et des recherches) car le virus signalé semblait se trouver dans des permissions internet. J'ai également lancé une analyse système complète, qui n'a rien révélé. Ensuite, j'ai demandé une analyse contextuelle du dossier contenant les fichiers incriminés, sans qu'une infection ne soit révélée. J'ai redémarré le pc et demandé une dernière analyse système complète, qui n'a rien trouvé d'anormal.

Mon ordinateur est-il sain ? Je dois procéder à des opérations sensibles (données bancaires, achats en ligne...) sur mon PC et n'ose pas le faire sans confirmation... Bitdefender a-t-il supprimé ce virus, ou peut-il encore être dissimulé quelque part ? Dois-je faire une manipulation supplémentaire ?

Merci d'avance, bonne journée !

PS : J'avais déjà posté une première demande similaire à celle-ci, que je ne retrouve malheureusement plus sur le forum pour une raison qui m'échappe... Désolée si un doublon survient !