Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Revenir à la version 24 de Bit Defender

Options

Bonjour,

Ma version de Bit Defender a été mise à jour de la 24 à la 25.

Or le VPN de mon client actuel (Big-IP F5) ne connait pas encore la version 25 et me refuse donc l'accès.

Est-il possible de revenir à la version 24 de Bit Defender ?

Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "mon client actuel ne connait pas encore la version 25" ?

  • Pr7da
    Options

    Bonjour Yann,

    Lorsque je souhaite me connecter au VPN, afin d'accéder au réseau de mon client, il me dit que je ne respecte pas les access policy.

    Et les access policy (de Big-IP F5 côté client), se basent sur une liste dont BitDefender Antivirus Plus version 25 ne fait pas encore partie (car trop récent). Donc je suis bloqué...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Faites moi parvenir la copie d'écran qui montre cette information s'il vous plaît.

    Vous ne parlez pas l'utilisation de Bitdefender VPN quand vous parlez de connexion VPN, mais du client VPN de Big-ip F5 ?

    Car je ne vois pas pour quelle raison une connexion serait refusée, depuis votre appareil protégé par Bitdefender, à cause de la version de Bitdefender installée, car cette version n'a pas de parefeu.

    En revanche, cette erreur d'access policiy pourrait être entraînée par un erreur de communication liée à l'analyse du trafic ssl de bitdefender.

    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Protection, cliquez sur Paramètres sous "Prévention des menaces en ligne", puis testez une désactivation de l'option "Analyse web chiffrée".

  • Pr7da
    Options

    Bonjour Yann,

    Le VPN est bien celui de Big-IP F5 et pas Bitdefender VPN.

    J'ai désactivé l'analyse web chiffrée mais j'ai toujours la même erreur.

    L'étape ou le VPN check l'antivirus :


    Le message d'erreur :

    Côté serveur VPN (Big-IP F5) la trace de refus car antivirus non trouvé :

    Et la dernière version de la release note côté Big-IP F5 :

    Donc seule la version 24 est connue du serveur VPN, avec la version 25 je ne peux pas passer... 😥

    D'où ma demande de revenir sur une version 24.

    En attendant j'ai désinstallé BitDefender 😔

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    J'ai bien compris, merci.

    Avez-vous essayé de désactiver d'autres fonctionnalités, comme par exemple le parefeu de Bitdefender pour voir si la situation se reproduisait ?

    Avez-vous contacté le support technique de Big-IP F5, pour leur demander s'ils comptaient mettre à jour leur client pour prendre en compte la nouvelle version de Bitdefender ?

  • Pr7da
    Pr7da
    Modifié (novembre 2020)
    Options

    Bonjour Yann,

    J'ai essayé de désactiver l'intégralité des fonctionnalité de BitDefender sans succès. Dans tous les cas Big-IP se base sur l'antivirus paramétré par défaut et c'est donc BitDefender version 25 donc cela ne passe pas.

    Je n'ai pas contacté le support technique de Big-IP F5 car je ne traite pas directement avec eux. De plus je n'ai aucune connaissance spécifique des solutions utilisées chez eux.

    J'ai contacté le support BitDefender qui m'a indiqué qu'une fois la nouvelle version installée, il n'étais pas possible de revenir sur une ancienne version.

    Je reste donc sous Windows Defender en attendant une éventuelle mise à jour de Big-IP F5. 😪

    Merci pour votre aide !