Plus de mails entrants sur Thunderbird

Bonjour

Depuis quelques jours je ne reçois plus de mails sur thunderbird. Les mails sortants fonctionnent.

Il s'agirait d'une incompatibilité des antivirus avec la nouvelle version Thunderbird.

Avez vous d'autres cas que le mien?

Merci

Gilles

Réponses

  • J'ai oublié de vous dire que je suis sur Mac sous OS BigSur.

    Merci

  • Bonjour,

    Utilisez-vous la connexion VPN de Bitdefender ?

  • Bonjour,

    J'ai le même problème depuis une dizaine de jours (je travaille avec un ASUS et bit defender total security)

    -dernières MAJ de thunderbird le 28/01/2021(version78.7.0) et 06/02/2021(version 78.7.1)

    Je n'utilise pas le VPN de bit defender.

    Merci pour les conseils de dépannage

  • Bonjour mememarie,

    Le soucis que vous rencontrez ne être le même que Gilflo66 qui est sur Mac.

    Vous dites avoir le même problème mais quelle erreur rencontrez-vous au moment du rapatriement des mails ?

    Essayez de désactivez les paramètres suivants et dites moi quand cela fonctionne de nouveau :

    a) Prévention des menaces en ligne

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres"

    - Décochez "Prévention des attaques réseau",

    puis "Protection web",

    puis "Analyse web chiffrée",

    puis "Protection contre la fraude",

    puis "Protection antiphishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 5 options et passez à la suite des manipulations.

    - Ensuite plus bas sous l'intitulé "Protection du réseau" désactivez "Prévention des menaces réseau"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Prévention des menaces réseau"

    - Enfin sous "Protection des E-mail" dans le menu déroulant choisissez "N'analyser pas les mails"

    - Faites un nouveau test


    b) Antispam (pour Internet Security et Total Security)

    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Antispam"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Antispam"