Antivirus, tâches planifiées inopérantes [Résolu]

G_C
G_C
Modifié (janvier 2021) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour,

Total Security sur Windows-7 64 bits

Depuis le 22 décembre, la planification des analyses (rapide au démarrage du système et approfondie 1 fois par jour) ne fonctionne plus et ce sur mes deux ordinateurs.

J'ai modifié cette planification pour chacune des analyses, cela ne change rien.

Avant de contacter l'assistance, je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce problème.

Cordialement

Et meilleurs vœux à tous.

Gérard

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir G_C,

    pourquoi analyser en rapide au demarrage et en approfondie 1 fois par jour?

    bitdefender analyse deja au demarrage.

    bonne soirée.

  • Bonjour,

    Etonné comme fedor, ou est l'intérêt ?

  • Bonjour,

    L'analyse rapide est effectivement programmée au démarrage par défaut. Mais dans les notifications, aucune analyse n'apparaît dans l'historique. De même si je consulte le gestionnaire des tâches en temps réel.

    Pourquoi trouvez vous inutile l'analyse approfondie quotidiennne en arrière plan, puisque l'application le permet ? Qui peut le plus peut le moins. Il m'est déjà arrivé d'avoir éradiqué un virus grâce à cette analyse alors que l'analyse en temps réel n'avait rien décelé, ce n'est donc pas inutile.

    Ma question n'est pas l'oportunité des analyses mais la suspicion d'un bug de l'application.

  • Bonsoir,

    PROBLEME SOLUTIONNE

    Il s'agit bien d'un bug de l'application.

    Sur les conseils du support technique, tout fonctionne maintenant parfaitement en ayant désactivé tous les profils (automatique ou manuels) qui rendent les planifications des analyses inopérantes.

    En effet, j'avais activé manuellement le profil travail.

    Bonne soirée