bdservicehost.exe sature la mémoire

Bonjour,

je suis sous Windows 7 Pro Service pack1 64bits (processor AMD PhenomIIX6 3Ghz) avec 16Go de RAM et j'ai Bitdefender Total Security (je n'arrive pas à trouver la version) il est installer dans le répertoire "Bitdefender 2017"

donc il y a un peu moins d'un an je n'arrêtait jamais mon PC et il reste sans reboot pendant plusieurs semaines sans redémarrer (de temps en temps à cause des mises à jour système), mais maintenant, je doit le rebooter toutes le 2 3 semaine parce que je suis à 90% de ma RAM dont 30 à 45% occupé par bdservicehost.exe

J'ai remarqué qu'au redémarrage bdservicehost.exe prend peu de place en mémoire, mais il augment continuellement un petit peu aujourd'hui j' ai rebooté il y a 1 semaine et demi environ et bdservicehost.exe prend 2 619 432 K de "Plage de travail (mémoire)" et 2 706 760 K de "Charge dédié" et 138 Threads (pour info en 2h il a grossi d'environ 30 000 Ko)

Si quelqu'un a une idée pourquoi ce programme prend de plus en plus de place en RAM ?

Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour,

    Pour trouver la version, clic droit sur l'icône BD, et clic gauche sur "à propos".

  • Bonjour,

    Je vois que vous avez migré de versions de Bitdefender depuis la version 2017, je recommande donc une réinstallation complète propre ainsi que diverses vérifications, cela pourrait aidé à résoudre ce type de situation :

    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - ouvrez Ordinateur

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparait, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

    2/ Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - cliquez sur Démarrer puis allez dans Programmes, Accessoire

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - une fois l'invite de commande à l'écran (fenêtre noire) tapez la commande suivante :

    cmd

    - validez par la touche Entrée et tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée

    3/ Désinstallation de Bitdefender et nettoyage

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender VPN", puis "Bitdefender Agent".

    - Que la désinstallation précédente ait fonctionné ou non, ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2021_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    4/ Mise à jour système et pilotes

    Vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update et que Windows Update fonctionne correctement (si ça n'est pas le cas, c'est que votre système doit être réparé).

    Mise à jour des pilotes (préférable mais pas obligatoire)

    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique) en vous rendant sur le site des fabricants ou du constructeur de votre ordinateur. . Vous pouvez également utiliser le service fourni sur http://www.driverscloud.com

    Informations sur le fonctionnement de Driverscloud:

    https://www.supinfo.com/articles/single/6762-driverscloud-une-mise-jour-optimale-son-pc

    https://www.malekal.com/installation-pilotes-driverscloud-hors-ligne/

    5/ Réinstallation de Bitdefender

    Une fois que vous avez réalisé ces vérifications, procédez de nouveau à une installation comme suit:

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection", puis cliquez sur "Protéger cet appareil"

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows

  • Bonjour,

    Merci pour ce retour, je vais essayer cette manipulation dès que j'ai un peu de temps, je pense que ce sera un peu long

  • Bonjour,

    Je vous en prie, c'est noté.