OPENVPN GUI

Bonjour,

je rencontre un problème avec Bitdefender et OpenVPN GUI.

Sans Bitdefender mon accès distant fonctionne très bien et j'accède bien aux données qui sont sur mon serveur.

Par contre dès que j'installe Bitdefender plus aucun accès (le logo OpenVpn reste jaune et ne passe pas au vert).

Je ne peus donc plus travailler à distance depuis que j'ai Bitdefender.

Y'a til une solution ?

Réponses

  • Bonjour,

    Désactivez le parefeu dans Bitdefneder et dites moi si cela persiste s'il vous plaît

  • fabrice88
    fabrice88 ✭✭
    Modifié (février 2021)

    Bonjour,

    j'ai désactivé le pare-feu et j'ai accès à mes lecteurs réseau maintenant.

    Comment puis-je faire pour réactivé le pare-feu et garder l'accès ?

  • Bonjour,

    Pour corriger cette situation entre le parefeu et votre connexion VPN, merci de prendre connaissances des manipulations ci-dessous :

    - Lancez votre connexion VPN en tout premier

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau correspondant à la connexion VPN (la connexion VPN créé un adaptateur réseau nommé "Ethernet...") dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis derrière "Mode Furtif" cliquez sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau correspondant à la connexion VPN est bien sur "Non"

    - Enfin toujours depuis "Paramètres", derrière "Comportement par défaut de l'application" cliquez sur "Editer les règles par défaut"

    Puis pour votre adaptateur correspondant à la connexion VPN, dans le menu déroulant, choisissez "Autoriser"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Cliquez sur l'onglet "Cartes réseau"