analyse de vulnerabilité

bel
bel
Modifié (février 2021) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour,

apres mon bug sur un de mes pc avec une fenetre pop up qui s'affiche tout le temps ( pb qui est en cours de résolution avec le support);

voila que sur mon deuxiemme pc ou est installer bitdefender 2020 j'ai un problemme qui n'apparait que sur celuis ci bitdefender m'a proposé d'installer la mise a jour kb4577586 ( mise a jour de suppression d'abobe flash player) mise a jour qui a été installé avec succes aujourd’hui par bitdefender et qui apparait dans windows update, mais depuis bitdefender me propose de redemarer mon pc pour terminer installation de cette mise a jour,

j'ai essayé de le faire mais meme apres redemarage ce message aparait a nouveau dans la recommandation (pas de popup) et quand je fais une analyse de vulnerabilité bitdefender m'affiche aussi le message, j'ai desinstaller et réinstaller bitdefender,purger windows update mais le problemme survient toujours.

sur mon premier pc je n'est pas ce bug car je suis passé en direct par windows update et non par bitdefender et le message a disparu.

s'agit t'il encore d'un bug de bitdefender (j'ai pas de chance).

Réponses

  • Bonjour,

    Faites de même pour ce pc.

    Pour vérifier si le blocage de ces mises à jour est lié à la protection de Bitdefender et pas à un problème lié à Windows Update, merci de suivre les manipulations ci-dessous.

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Ouvrir"

    - Sous l'onglet "Avancés" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence).

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles

    - Redémarrez Windows, puis une fois redémarré réactivez la protection Bitdefender

  • bel
    bel
    Modifié (février 2021)

    Bonjour,

    le problemme est le meme,malgres que j'ai suivis votre aide, pourtant la mise a jour est bien installé sur mon pc

  • Bonjour,

    Si la situation persiste, merci alors de procéder à une réinstallation de Bitdefender comme suit :

    1/ Désinstallation de Bitdefender

    - Désinstallez Bitdefender (Menu Démarrer, Paramètres, Applications). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender VPN", puis "Bitdefender Agent" si présent.

    - Que la désinstallation précédente ait fonctionné ou non, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier Bitdefender Uninstall 2021 Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    - Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, une fenêtre apparaîtra, dans cette fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows

  • bel
    bel
    Modifié (février 2021)

    bonjour,

    j'ai bien reinstaller bitdefender mais le problemme est toujours le meme.

    aujourd'hui bitdefender m'a meme proposé une mise a jour dejas installé et me propose a chaque fois de redemarrer mon pc pour finir la mise a jour.

  • oui bitdefender ne devrait pas proposer ce genre de fonctionnalité, d'autre personnes on eu des bugs comme moi vu sur internet, ok pour la vulnerabilité mais pas pour les mise a jour de windows, surtout que celles ci s'installe automatiquement maintenant est que windows nous previent des mise a jour, ce genre de fonctionnalité rajoute plus de conflits.

    pour mon problemme il est toujours present et je ne sais plus quoi faire.

  • Bonjour Bel,

    Ignorez ces détections de mises à jour.

    Bidefender ne provoque pas ce problème, il y a une mauvaise communication entre le centre de sécurité et Bitdefender je pense, il faudrait certainement lancer une vérification de l'intégrité système et peut-être faire une réparation.

    Quelle version de Windows avez-vous ?

    Vous n'avez pas d'autres solutions antimalwares installées ou des logiciels d'optimisation comme TuneUp Utilities ou Glary Utilities ?

  • bel
    bel
    Modifié (février 2021)

    bonjour

    je dispose de windows 10

    non aucune autre solution de securité que bitdefender n'est present

  • bel
    bel
    Modifié (février 2021)

    j'ai reussi a me debarasser de ce problemme, en faite en installant la mise a jour par bitdefender, bitdefender ou le pc a desactiver tout seul sur mon pc les services windows update alors que ceux ci etait actif avant, et donc une mauvaise communication devait avoir lieu entre bitdefender et windows, je pouvez toujours telecharger les mises a jour manuellement mais en tache de fond ils ne s'exectuer plus tout seul comme c'est normalement fait par default apres des recherches et avoir reflechi j'ai donc taper windows+r et services.msc la j'ai redemarrer les services windows update et le message de bitdefender a disparu apres avoir redemarer le pc normalement.néanmoins c'est pas normal que bitdefender desactive les services windows update tout seul.

    a partir de maintenant je ne passerait que par windows update et plus par bitdefender pour les mises a jour windows, voila un problemme de régler.

  • Bonjour,

    Concernant la fenêtre de l'analyse de vulnérabilité qui est tronquée, je vous informe que cette situation a été remontée à notre équipe de développement.