Bitdefender diminue le débit en descendant et en ascendant

Bonjour,

Depuis quelques temps Bitdefender diminue le débit en descendant et en ascendant. J'ai fait le test en le désinstallant et là aucun problème.

Dès que je le réinstalle ça recommence.

Il doit y avoir un problème de bridage de débit sur une mise à jour du programme.

En attente de votre retour.

Merci.

Cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir dyno85,

    avec quel logiciel as tu test le debit?

    ton reseau est adsl ou fibre?

    est ce que tu as le vpn activer?

    bonne soirée.

  • Bonsoir Fedor,

    J'utilise le logiciel de speed-test (pas le site). Je suis en fibre. Le VPN est désactivé.

    J'ai trouvé ce qui bride le débit. Quand je désactive "Protection lors de l'analyse des ports" qui se trouve dans les paramètres du pare-feu ça fonctionne très bien.

    C'est bizarre car il me semble qu'il était toujours activé et avant je n'avais pas de problème...

    Je ne sais pas si je suis le seul, problème à creuser de leur côté.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour dyno85,

    a mon avis -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de demain matin.

    bon week end.

  • Bonjour DyNo85,

    L'option de protection de l'analyse de port n'est pas nécessaire si vous êtes connecté à internet derrière une Box, qui fait office de routeur.

    A part avec le résultat de ces testes de vitesse, constatez-vous réellement dans vos utilisations un ralentissement ?

  • Bonjour Yann,

    Oui je trouve quand même une petite différence.

    J'ai une perte entre 300 et 400 Mbits de moins lorsque je l'active.

    Ce qui est bizarre c'est que pour moi il a toujours été activé et je n'avais pas cette perte avant.

    Cette option est bien activée par défaut ?

  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas, j'utilise la box bitdefender. Comment désactiver la fonction d'analyse de port ?

    Mes débits, en speedtest, son divisés par 10, lorsque je passe par la box bitdefender.

    Je suis en fibre.

    D'avance merci pour votre aide.

  • Bonjour Yann,

    Vous dites ”L'option de protection de l'analyse de port n'est pas nécessaire si vous êtes connecté à internet derrière une Box, qui fait office de routeur”.

    Mais nous sommes tous obligatoirement derrière une box/routeur, quelqu’elle soit. Alors pourquoi cette option d’analyse de port ?

    Peut-on la désactiver par défaut ?

    Merci

  • Bonjour Colal,

    Bitdefender est vendu dans le monde entier. Dans certains pays, certains fournisseurs d'accès ne fournissent qu'un modem, les clients sont obligés d'utiliser un routeur en plus s'ils veulent connecter plusieurs appareils. C'est pour cette raison que cette option existe.

  • Bonjour,

    Dans ce topic, on parlait de box de fournisseurs d'accès à internet, pas de la Bidefender Box. Il n'y a pas d'option d'analyse de port au niveau de la Bitdefender Box, cette option est visible uniquement dans les paramètres de l'application Bitdefender installée sur Windows.

    Si vous avez la Bitdefender Box et que vous avez des soucis de lenteurs, merci de contacter le support pour la Bitdefender Box :

    https://www.bitdefender.fr/box/support/

  • Bonjour,

    même problème ici. Je suis fibré 1G. Lorsque je me connecte en mode sans échec je tourne à 900M.

    En virant BitDefender, sur une session normale je suis autour de 750-800 (on va dire qu'une partie des softs que j'ai en mémoire me ralentissent), en réinstallant bitdefender je suis à 200M, en enlevant l'option de Protection d'Analyse de Ports je remonte autour de 300 voire 400M en fonction des serveurs. J'utilise Speedtest.net dans tous les cas.

    Une idée ? Ce qui est étrange c'est que quand je désintalle BitDefender (donc avec les mêmes logiciels en mémoire), le débit est assez stable.

    Lorsque BitDefender est installé, le débit commence autour de 500M-600M (ce qui est loin de ce que peut faire ma connexion) et descend tout doucement jusqu'à la fin du test pour finir à moins de 500M.

    Merci de votre aide.

  • Bonjour Roboc,

    Vous n'avez pas d'autres solutions antimalware, pare-feu, installés

    Le pilote de votre carte réseau est bien à jour ? Si oui, rencontrez-vous cette même situation aussi bien en Wi-fi qu'en Ethernet ?