Désactivation provisoire Total Security pour contrôler si BD bloque certains mails selon origine

Bonjour,

j'utilise un logiciel de copie automatique de mes fichiers du PC vers un disque réseau. Ce logiciel est "SyncBack SE". Je viens de l'installer un nouveau PC et j'ai utilisé les profils de l'ancien PC pour les mettre sur le nouveau. Ce logiciel permet un suivi par mails des résultats. Correct, différences trouvées, actions réalisées ...

J'ai voulu faire un contrôle du paramétrage du courriel de suivi mais dans ma messagerie Outlook, je ne reçois rien de SyncBack lorsque je clique sur "Test des paramètres de messagerie". Une fenêtre apparaît rapidement avec des infos (je n'ai pas le temps de la lire ni de bloquer l'affichage). Puis à la fin une fenêtre indique : "Un courriel de test a été envoyé" ...

J'ai contrôlé sur l'ancien PC et le résultat est identique : aucun message du logiciel. L'expéditeur et le destinataire du message sont le même (mon @mail Orange)

Mon FAI est Orange, ma messagerie est Outlook 2019 et les PC sous Windows 10 64.

J'ai regardé dans les spams, liste rouge d'Orange et je ne vois aucun blocage. Idem semble t-il pour BD. J'ai fait un essai à partir d'Outlook d'envoyer à partir et vers l'adresse mail utilisée et cela fonctionne parfaitement. J'ai fait également un essai de test des paramètres de messagerie à partir d'une autre adresse mail d'Orange et le résultat est identique : pas de réception.

je ne vois que 2 blocages possibles : BD ou Orange. J'ai désactivé dans BD tout ce qui est facilement désactivable : Pare-feu, Anti-spams, Vulnérabilité, Ransomwares et les préventions des menaces en ligne: Pas d'amélioration.

Avant de désinstaller Total Security, y a t-il autre chose à faire ?

Merci de me répondre.

Bonne journée

Réponses

  • Peut-être un problème d'application moins sécurisée ?