Tarifs
Bonjour à tous.
La question que je me pose, et vous pose, est plutôt "commerciale", mais sur le site de l'éditeur je n'ai trouvé que des contacts techniques.
Je présume que nombre d'entre-vous sont des utilisateurs depuis nombre d'années et que vous connaissez la politique commerciale maison pour l'avoir vécue. Donc...
Je souhaite acheter BitDefender Total Security : prix donné par les sites de test, une quarantaine d’euros. Des prix inférieurs pour les versions plus anciennes... Que voulez-vous, ma bonne damee, tout augmente.
Sur le site de l’éditeur : 40 € pour un an, tout va bien... Pour deux ans, tiens 90 €... plus cher de l0 €, donc de 15 %, que deux fois un an. Trois ans ? 121 €, un poil plus cher que trois fois un an. Politique tarifaire bizarre.
Passons et commandons un an à 40 €… Tiens donc, 40 € c'est avec une réduction de 40 sur un prix normal de 80.
Comme le prix annoncé à ceux qui n'ont pas déjà BitDefender, sinon ils ne regarderaient pas des testes comparatifs, est apparemment toujours du même ordre, j'ai deux hypothèses.
- Cela ressemble aux soldes où une chaussette à 40 € pendant l’année vous est annoncée à 80 avec une réduction de 50 %.
- Cela serait plutôt ce grand classiques des abonnements sur internet : 1 unité la première année, 2 les années suivantes avec renouvellement automatique.
D'ailleurs, puisqu'on en parle, le renouvellement est bien automatique : acheter le logiciel, c'est laisser son numéro de CB avec une autorisation de prélèvement... Mais on est prévenu et on peut annuler...
Oui, mais à quel prix sera ce renouvellement 40 € ou 80 € ? Ou plus si inflation ?
Qu’en est-il, amis forumeurs ? Quel a été le rapport entre votre deuxième et votre première année ? 1 ou 2 ?
Cordialement.
André Blanquer