Confidentialité des comptes sur mobile - Fonctionnement

Bonjour, en consultant Bitdefender Security sur mobile, je me suis aperçu que j'avais des compromissions et j'aimerais avoir une explication sur le fonctionnement du module "Confidentialité des comptes".

Quand ce modules signale ,par exemple, 3 compromissions. Cela veut-il dire que 3 sites différents utilisant cette adresse mail ont été impactés ? Donc qu'il faut modifier le mot de passe sur les 3 sites ?

Si c'est le cas et à moins que j'ai mal regardé mais les sites compromis ne sont pas indiqués alors que faut-il faire ? Si j'utilise cette adresse mail sur 30 sites différents, il va falloir que je change le mot de passe sur les 30 sites.

Est-ce bien cela ?

Merci de me répondre.

Bon week-end.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour astyanax,

    a mon avis il faudra effectivement changer les mot de passe .

    bon week end.

  • Astyanax
    Astyanax ✭✭
    Modifié (mai 2021)

    Bonjour Fedor et merci pour la réponse.

    C'est ce que je pense aussi mais il est regrettable que BitDefender n'indique pas les sites qui ont fuité. Je ne sais pas comment BD fait l'analyse des comptes mais peut-être que BD ne connait pas ou ne peut pas indiquer ces sites.

    Bonne fin de week-end.

  • Bonjour,

    Le contrôle de confidentialité ne peut vous donner des informations, que si elles sont disponibles.

    Si votre email est trouvée dans une base de fuites rendue publique (récupérée par des chercheurs), par exemple une base de données de comptes qui était distribuée sur le Dark Net ou vendue, il arrive que dans ces bases, il n'y ait pas d'informations concernant les sites concernés, mais uniquement les identifiants des comptes.

  • Bonjour et merci Yann pour la réponse.

    Je pense que je ne vais pas m'ennuyer s'il faut modifier tous les mots de passe.

    Bonne journée.

  • Je vous en prie.

    Bonne journée également, merci.