Bonjour,
Normalement le VPN ne devrait pas se réinstaller tout seul si vous avez désinstallé l'application.
Il est possible que cette situation puisse être liée à la sécurité Wi-fi. Désintallez Bitdefender VPN et suivez les manipulations ci-dessous :
- Ouvrez Bitdefender
- Cliquez sur Protection
- Puis sous Vulnérabilités cliquez Ouvrir
- Cliquez sur l'onglet Paramètres, puis désactivez l'option "Sécurité du Wifi"
Concernant cette situation, sachez que si Bitdefender VPN est installé, il ne dérangera pas l'utilisation d'autres connexions VPN et vous pouvez d'ailleurs désactiver le lancement automatique de Bitdefender VPN en allant dans ses paramètres.
bonjour
je suis bien d'accord..ces intrusions commerciales deviennent trés pénibles...il en est de même pour les
recommandations et les offres spéciales dans les parametres du logiciel antivirus,à chaque installation je mets
ces deux cases sur OFF dans les paramétres et sans arret je suis assailli de recommandations qui me pompent
l'air !....notamment celles d'utiliser le VPN, ou alors de me demander 350 fois si le reseau wifi est celui de mon
entreprise, alors que je suis un particulier,depuis le temps que je reponds NON il devrait avoir compris!...et bien non!...ça continue!...
je pense que ces politiques commerciales cherche à nous avoir à l'usure, chez Orange ils font la même chose sur l'espace client
avec leur Mobile Connect qu'ils essayent à tout prix de nous imposer,mais je ne cederais pas!...pour moi la solution se profile vers le
mois d'octobre...sauf si peut être la nouvelle version de cet été corrige ces pratiques commerciales non désirées qui nous font
fuir...😼
Merci Colal, je pense effectivement qu'une demande d'installation aui niveau du compte Bitdefender Central, persistait, ce qui provoquait le téléchargement du package d'installation par Bitdefender agent.
Il n'y a pas de volonté commerciale d'imposer le VPN en l'installant contre l'avis de l'utilisateur. Le fait qu'il se réinstalle est lié à un dysfonctionnement, il ne doit pas se désinstaller si vous avez choisi de désinstaller l'application Bitdefender VPN.
Cmeza, concernant Bitdefender Home Scanner, c'est une application gratuite, il n'y aucune raison de l'imposer. Si elle se réinstalle, c'est que sans doute une tâche planifiée n'a pas été correctement supprimée.
Jessi59, si vous ne souhaitez plus recevoir de recommandations d'utiliser le VPN et les messages de la sécurité Wifi, vous pouvez très bien les désactiver :
- Ensuite ouvrez Bitdefender VPN
- Cliquez sur Paramètres (roue crantée), puis sur l'onglet "Connexion automatique", décochez toutes les options de connexion automatique
- Ensuite cliquez sur l'onglet "Notifications", décochez "Autoriser les notifications".
Je vous en prie, merci pour votre réponse.