Données sensibles divulguées

Dje987
Modifié (août 2021) dans Aide à la désinfection

Bonjour,

Après l’installation de Bit Defender Mobile security, l’un de mes comptes est à risque, j’ai un message qui m’indique que « des données sensible de ce compte (moi@email.com) ont été divulguées.

J’ai ensuite le nom des « brèches de données », j’ai l’option de les marqué comme « résolu » pour supprimer ces messages.

Toute fois, j’aimerai comprendre d’où viennent ces brèches, j’ai un compte iCloud et pour exemple de brèche :

  • xss.si.compilation
  • Breach.compilation

J’imagine qu’il s’agit sûrement d’e-mails reçu ? Je ne sais pas du tout quoi faire.

Merci de vos aides.

Jerome

Réponses

  • Bonjour,

    Désolé de vous répondre si tard, je n'avais pas vu votre message.

    Breach compilation n'est pas un site mais une base de données de comptes en ligne (email et mot de passe associé) qui ont été victimes de fuites de données lors de l'exploitation de brèches de sécurité, sur de nombreux sites. Cette base de donnée a été récupérée sur des sites pirates qui s'échangent des données utilisateurs volées.

    Malheureusement, cette base de données n'indique pas les sites concernés.

    Xss.si.compilation de même compile des comptes trouvées dans des bases circulant sur le Dark net, mais les sites concernés par ces données de comptes qui ont fuité, ne sont pas indiquées non plus.

    Si vous avez votre adresse email détectée dans cette liste, pour les comptes en ligne les plus sensibles et importants qui utilisent cette même adresse email, il est recommandé de changer le mot de passe (s'il n'a pas changé depuis la date de cette compilation de comptes qui ont fuités) et si disponible, d'activer un système de double authentification (authentification à deux facteurs).