Soucis d'installation Bitdefender Mobile Security

Mikle51
Mikle51
Modifié (septembre 2021) dans Bitdefender mobile security
Bonjour,
J'ai récemment changé de mobile (un Xiaomi pour remplacer un Huawei) et hier j'ai mis en fonction le Xiaomi.
J'ai donc désinstallé la protection BITDEFENDER Mobile Security que j'avais sur le Huawei, et via Bitdefender Central, j'ai réinstallé cette protection sur le Xiaomi.
Tout s'est bien passé, le nouvel appareil apparaît bien dans Bitdefender Central, mais ce dernier me signale qu'il y a un problème et que mon appareil est en danger, car la protection Web n'est pas activée.
Lorsque je clique sur :Activer la protection web, un nouvel écran apparait furtivement sur lequel je peux voir les 2 navigateurs qui sont installés : Chrome et Opera, puis un nouvel écran s'affiche sur lequel aucune action ne semble requise.
Mais si je reviens en arrière la protection Web n'est toujours pas activée.
Y a t il quelqu'un, dans cette communauté, qui puisse m'aider pour résoudre ce problème.
D'avance merci.
MIchel

J'ai fait une nouvelle tentative, ce soir, après avoir diné, et à un moment, sur un écran, j'ai vu : "Utiliser Bitdefender Security" et le bouton qui suivait était désactivé. Je me suis empressé de l'activer puis sont apparues des informations sur les risques que je prenais en l'activant et j'ai dû confirmer mon souhait au bout de 10 secondes. Et immédiatement dans Bitdefender Central, il est apparu que mon téléphone n'était plus à risque.
Je suppose que c'est Xiaomi qui devait faire barrage, c'est bien la première fois que je vois ce genre de blocage. Mes 2 précédents smartphones étaient des Huawei, celui d'avant un Samsung, je n'avais jamais eu de soucis pour installer la protection Bitdefender Mobile Security.
Si ma mésaventure peut rendre service à quelqu'un tant mieux, mais je suis incapable de donner plus de précisions pour dire comment je suis arrivé à cet écran où il était possible d'activer ou désactiver Bitdefender.
Bonne soirée à tous

Réponses

  • Bonjour,

    Je pense que l'écran qui est apparu concernait l'autorisation de Bitdefender Security au niveau des paramètres d'accessibilité ou des autorisation d'administration de l'appareil, cette alerte est normale.