Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Forza Horizon et ATC / Xbox live sur PC

LEK
LEK
Modifié (novembre 2021) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour,

J'ai pu me procurer le dernier Forza Horizon 5, et BitDefender me crée de nouveaux des soucis...

  • D'abord obligé de désactiver "Advanced Thread Defense" pour que le jeu puisse se lancer, sinon il se fermait instantanément
  • 2nd point pour accéder au multijoueur, désactiver le pare-feu Bitdefender et laisser Windows Defender faire le travail correctement, pour dénier enfin se connecter au serveur xbox live.

Le pare-feu Bitdefender bloque Teredo Tunnel, j'ai essayé de créer des règles mais rien y faire selon mes compétences.

  • Avec le pare-feu Bitdefender la connectivité du serveur était en bloqué, et teredo impossible de se qualifier.

Ça m'embête de devoir désactiver 36 trucs pour pouvoir y accéder correctement, si vous auriez une solution, je suis preneur.


Merci d'avance,

Cordialement,

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour lek,

    dans "Advanced Thread Defense" met le fichier .exe dans les exceptions.

    bonne journée.

  • Bopnjour Lek,

    Avez-vous créer un ticket au niveau de notre support ? Car j'ai traité un ticket pour la même problématique.

  • Bonjour,

    Je vous confirme que cette situation entre l'ATC et Forza Horizon, a été remontée à notre équipe de développement. Nous sommes en train d'investiguer pour comprendre les causes du crash qui survient quand l'ATC est activé.

    Concernant le pare-feu, Xbox Live et Teredo.

    Si la désactivation du Parefeu permet à Xbox Live à votre jeu de fonctionner de nouveau correctement, pour tenter de corriger cette situation, merci de suivre cette manipulation :

    - Il faut d'abord créer une une règle au niveau de la gestion des politiques pour fixer le port client UDP de Teredo à 54230 (dans les technologies de transition IPV6 de l’éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc)).

    Vous avez une aide sur le sujet dans ce topic, particulièrement à ce message :

    https://lafibre.info/ipv6/teredo/msg740136/#msg740136

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Pour "Chemin d'accès", cliquez sur Parcourir pour sélectionner comme programme :

    C:\Windows\system32\svchost.exe (on suppose ici que votre disque système est C)

    - Une fois svchost.exe sélectionné, cliquez sur Ok

    - Laissez le réglage pour "Réseau" sur "Tous les réseaux",

    pour "Protocole" choisissez dans le menu déroulant "17. UDP"

    pour "Direction" choisissez "Sortant"

    - Ensuite cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et dans la zone de saisie "Ports" tapez 54230

    - Cliquez sur "Sauvegarder"

    - Fermez Bitdefender et redémarrez Windows.

  • Je vous informe que la situation rencontrée avec Forza Horizons a été corrigée par mise à jour automatique.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  • Bonjour,

    Merci de vos réponses, effectivement plus besoin de désactiver ATC pour que le jeu se lance, pour ce qui est de teredo, je vais prendre le temps de créer demain dans la journée, la règle sur gpedit.msc, mais j'ai déjà pu le faire avec votre aide sur bitdefender, je vous tiendrai aux nouvelles,

    Merci en tout cas de la précision de vos réponses,

    Cordialement,