Traçage mobile via imei

Bonjour

J'aimerai savoir ,si une personne possède mon numéro imei il peut du coup me tracer(traçage mobile),connaitre ou j'habite ,mon lieu de travail etc .... Comment se protéger de ça ? la suite bitdefender mobile protège-t-elle contre le tracage mobile via imei ?


cordialement

Réponses

  • Bonjour,

    Bitdefender Mobile Security ne peut protéger que le système sur lequel est installé, il peut détecter des applications ou sites malveillants, mais ne peut pas bloquer une utilisation qui se fait ailleurs que votre mobile, ni au niveau de la couche système, dans des mécanismes normaux.

    Si quelqu'un a votre numéro IMEI, il peut effectivement vous nuire en déclarant votre téléphone volé, tenter de vos géolocaliser ou même d'usurper votre identité auprès des opérateurs, il est possible aussi à priori d'arriver à cloner votre appareil en utilisant votre IMEI sur un autre téléphone volé (en changeant donc l'IMEI de ce téléphone par le votre).

  • Donc un attaquant éventuel pourrai avoir accès à toutes mes données ,photos,messages etc .. en clonant mon appareil ? Comment se protéger de ça ?

  • Il ne pourrait pas avoir accès à tout ce qui est déjà reçu et stocké sur votre téléphone, mais s'il arrivait à cloner votre appareil en utilisant une carte SIM associé à votre abonnement, il pourrait recevoir appels et messages destinés à votre téléphone.

    Pourquoi pensez-vous que quelqu'un ferait un mauvais usage de votre numéro IMEI ?

    Si vous pensez qu'une personne malveillante, avec les connaissances et capacités techniques nécessaires, pourrait profiter de la connaissance de votre numéro IMEI pour vous nuire, alors ça n'est pas au niveau de Bitdefender qu'il est possible de faire quelque chose, vous pouvez par exemple changer d'appareil mobile, vous aurez un nouveau numéro IMEI.