Bonjour,
Quand vous doutes que vous êtes obligé d'arrêter manuellement, vous parlez de voter PC ? Parce qu'il ne répond plus ?
Ce type de situation peut être provoquée par des erreurs au niveau du disque ou un soucis au niveau de sa gestion (surchauffe, problème de pilote), une instabilité système ou à cause d'un conflit. Votre appareil pourrait aussi être victime d'une surchauffe, s'il y a une mauvaise dissipation thermique (trop de poussière, système de ventirad défaillant ou ancien, soucis de gestion d'alimentation, etc).
Pour déterminer ce ce qui passe, il faudrait générer un rapport supporttool, le mettre en ligne sur un système de partage de fichiers, puis me faire parvenir par message privé le lien pour que je récupère le rapport :
Rapport supporttoo, comment le générer : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10925/
Enfin, dites moi par message privé, quelle adresse email vous avez indiqué lors de vos appels, car je n'ai trouvé aucun trace de ticket créé au niveau de notre support avec l'adresse email indiquée dans votre profil du forum.
Je reprends le ticket créé au niveau de notre support technique, pour vous demander le rapport supporttool, vous allez recevoir un mail sous peu.
C'est noté, merci.
Il arrive parfois que des pc portable surchauffent lors d'utilisation intensive du disque dur, cela dépend de la conception au niveau de la dissipation thermique et du refroidissement, du type de disque dur utilisé et s'il y a beaucoup de poussières à l'intérieur de l'unité central sous le clavier (pour un pc portable).