Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender bloque mon PC

Bonjour,

Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai eu une conversation téléphonique avec une opératrice Bitdéfender sur ce sujet.
J'ai 5 appareils avec Bitdefender, 4 sur 5 fonctionnent très bien.
Le problème de mon cinquième est que le passage de l'analyse complète de Bitdefender fige mon PC. Il s'arrête à n'importe quel moment. Exemple : au bout de 15000 fichiers analysés, l'analyse des fichiers s'arrête et le temps continue de tourner pendant un certain temps et il s'arrête aussi. Je suis obligé de l'arrêter manuellement. Par contre, les analyses rapides et de secours fonctionnent.
Ce que nous avions trouvé avec l'opératrice, c'est que dans Bitdefender, 2 PC portaient le même nom. Bien sur, ils ont un nom différent. Dans Bitdefender central, il y avait 4 appareils au lieu de 5.
J'ai donc décidé de désinstaller Bitdefender sur les 2 PC. J'ai réinstallé PC par PC en regardant dans Bitdefender central si mes PC apparaissaient. Bon, de nouveau j'avais 5 appareils avec leurs noms respectables.
Après ces installations, j'ai passé l'analyse complète et aucun problème, pas d'arrêt d'analyse.
J'ai téléphoné de nouveau à l'opératrice pour lui dire que le problème était réglé au vu de l'analyse réussie.

Dernièrement, j'ai voulu faire une analyse complète et de nouveau le problème est revenu. L'analyse complète s'arrête à n'importe quel endroit et fige mon PC.

Mon PC fonctionne avec Windows 10 pro.

Vous avez peut-être rencontré ce problème?

Merci pour votre aide!

Désolé, j'ai posté mon message dans Bitdefender 2010, je viens de modifier.

Réponses

  • Bonjour,

    Quand vous doutes que vous êtes obligé d'arrêter manuellement, vous parlez de voter PC ? Parce qu'il ne répond plus ?

    Ce type de situation peut être provoquée par des erreurs au niveau du disque ou un soucis au niveau de sa gestion (surchauffe, problème de pilote), une instabilité système ou à cause d'un conflit. Votre appareil pourrait aussi être victime d'une surchauffe, s'il y a une mauvaise dissipation thermique (trop de poussière, système de ventirad défaillant ou ancien, soucis de gestion d'alimentation, etc).

    Pour déterminer ce ce qui passe, il faudrait générer un rapport supporttool, le mettre en ligne sur un système de partage de fichiers, puis me faire parvenir par message privé le lien pour que je récupère le rapport :

    Rapport supporttoo, comment le générer : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10925/

    Enfin, dites moi par message privé, quelle adresse email vous avez indiqué lors de vos appels, car je n'ai trouvé aucun trace de ticket créé au niveau de notre support avec l'adresse email indiquée dans votre profil du forum.

  • Bonjour,

    Je reprends le ticket créé au niveau de notre support technique, pour vous demander le rapport supporttool, vous allez recevoir un mail sous peu.

  • Suite à votre réponse, j'ai ressorti une tablette inclinée avec 3 ventilos.
    Je l'ai installée, mis les ventilos à fond et relancé l'analyse complète.
    Bonne nouvelle à confirmer, analyse complète correcte.
    Objets analysés : 5181481 Temps : 24 minutes 15
    Demain, je vais recommencer et vous tenir au courant.
    Avant d'acheter mon PC, j'ai vu des témoignages qui parlaient de température assez importante selon l'utilisation.
  • Bonjour,

    C'est noté, merci.

    Il arrive parfois que des pc portable surchauffent lors d'utilisation intensive du disque dur, cela dépend de la conception au niveau de la dissipation thermique et du refroidissement, du type de disque dur utilisé et s'il y a beaucoup de poussières à l'intérieur de l'unité central sous le clavier (pour un pc portable).