Alerte Phishing

Bonjour à tous,

Matériel: iPhone 12, IOS 14 (depuis MAJ 15.1.1), Bitdefender mobile sécurité 6.0.0

Suite installation applications (pilotage drone) par qrcode sur documents livré avec matériel.

Bitdefender me signale. Sur le domaine "terra-2-g.djicdn.com.w.alikunlun.com". Signalements réguliers de 2:10 PM à 10:07 PM (heure de desinstallation).

Réinstallation de l'appli depuis Apple STORE. Pas de nouveaux signalement depuis (je n'ai peut-etre pas donné les mêmes autorisations ?)

Après plusieurs contacts du service technique (très diligent et en français, i am not fluent in english)

Dernier réponse: la cause serait du au rejet par IOS d'une appli non chargée par Apple STORE.

Je suis dubitatif sur la réponse et gêné par le fait que les signalements Bitdefender ont été réguliers de 2:10 PM à 10:07 PM. Alors que l'appli n'est pas réputé être activé (j'aime pas trop les applis qui tournent dans mon dos).

Que pensez de ce signalement ?

Que pensez vous de la réponse du service technique ?

 vous lire, amitié

Mots clés:

Réponses

  • Répondeur,

    Suite nouvel échange avec service technique DJI. Toujours aussi réactif.

    Ils me confirme bien que le domaine interpellé est bien à eux. Donc pas de Phishing comme signaler par Bitdefender.

    Pour le reste, je continue mes recherches en bougeant les autorisations afin de vérifier si il y a encore un signalement Bitdefender. Pour décider oui ou non si je valide le domaine.

    J'ai peut-être fait un coup de parano. Mais par ailleurs j'avais un comportement étrange sur une commande passée et un panier qui gonflait sans intervention de ma part. Je ne pense pas les deux événements lié, mais c'était tellement surprenant de voir la commande gonflée par des achats de drones...

    Cdlt