par feu

bonjour j'ai un petit problème avec Bitdefender quand je veut utilise l'application compagnon Xbox

sa me bloque la connectivité au serveur hors quand je désactive le pare-feu de Bitdefender sa me marque connecté . y a t'il une solution j'utilise la version 26.0.7.41

merci

Meilleure réponse

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓

    Bonjour, on peut voir qu'aucun port n'est spécifié pour Teredo.

    Essayez cette manipulation s'il vous plaît :

    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - Dans la fenêtre noire (ou bleue) qui apparaît, tapez la commande suivante :

    netsh interface teredo set state clientport=54230

    - Validez par Entrée

    - Ensuite ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Pour "Chemin d'accès", cliquez sur Parcourir pour sélectionner comme programme :

    C:\Windows\system32\svchost.exe (on suppose ici que votre disque système est C)

    - Une fois svchost.exe sélectionné, cliquez sur Ok

    - Laissez le réglage pour "Réseau" sur "Tous les réseaux",

    pour "Protocole" choisissez dans le menu déroulant "17. UDP"

    pour "Direction" choisissez "Sortant"

    - Ensuite cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et dans la zone de saisie "Ports" tapez 54230

    - Cliquez sur "Sauvegarder"

Réponses

  • Bonjour,

    Si la désactivation du Parefeu permet au compagnon Xbox de se connecter, il faut je pense procéder comme pour la problématique qui touchait Xbox Live :

    - Il faut d'abord créer une une règle au niveau de la gestion des politiques pour fixer le port client UDP de Teredo à 54230 (dans les technologies de transition IPV6 de l’éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc)).

    Vous avez une aide sur le sujet dans ce topic, particulièrement à ce message :

    https://lafibre.info/ipv6/teredo/msg740136/#msg740136

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Pour "Chemin d'accès", cliquez sur Parcourir pour sélectionner comme programme :

    C:\Windows\system32\svchost.exe (on suppose ici que votre disque système est C)

    - Une fois svchost.exe sélectionné, cliquez sur Ok

    - Laissez le réglage pour "Réseau" sur "Tous les réseaux",

    pour "Protocole" choisissez dans le menu déroulant "17. UDP"

    pour "Direction" choisissez "Sortant"

    - Ensuite cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et dans la zone de saisie "Ports" tapez 54230

    - Cliquez sur "Sauvegarder"

    - Fermez Bitdefender et redémarrez Windows.

  • domandy
    Modifié (janvier 2022)

    bonjour Yan et merci de votre réponse malheureusement j'ai une version Windows 10 familiale en faisant

    touche win+r j'arrive dans exécuter je n'est pas accès a gpedit.msc donc je ne peut pas accédé a l'éditeur de stratégie

    y a t'il un autre moyen dit accéder ne pouvant réaliser la première étape je reste toujours bloquer

    cordialement

  • Bonjour,

    Vous pouvez utiliser la commande "netsh int teredo set state", comme expliqué dans le topic du forum dont je vous ai communiqué le lien. Donnez moi s'il vous plaît le résultat de la commande netsh interface teredo show state

  • bonjour voila se que sa me dit dans l'invite de commande


  • Bonjour,

    C'est la commande "netsh interface teredo show state" qu'il faut taper s'il vous plaît.

  • j'ai trouver cela aussi ce n'est pas la qu'il faut redéfinir le port sur 54230???


  • Apparemment Teredo est désactivé. Est-ce que le pare-feu de Bitdefender était actif à ce moment là ?

    Si oui, désactivez le pare-feu et relancez la commande pour voir le résultat svp.

  • oui le par feu était actif voici sans le par feu

  • impeccable sa fonctionne merci pour votre temps, votre aide et vos explication

  • Je vous en prie, merci