Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ajout d'éléments dans Password Manager.

Options
Est-il possible d'ajouter ces éléments en créant un fichier csv créé en prenant pour modèle un export de données de Wallet ou de Password Manager?

Meilleures réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Vous pouvez effectivement prendre comme modèle un fichier précédemment exporté à l'aide de outil dédié pour exporter un .csv pour l'importer dans Bitdefender Password Manager puis le modifier ensuite, avant de l'importer.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Ouvrez ce fichier avec l'application Notepad++ plutôt que le Notepad, pour voir si vous voyez une anomalie au niveau des entrées ajoutées manuellement.

Réponses

  • jappynou
    Options
    OK, merci pour votre réponse. en fait, j'avais créé moi-même un fichier documenté selon la syntaxe d'un fichier exporté, et enregistré en csv. J'avais donc tenté d'importer un fichier qui n'était pas issu d'une exportation.
  • jappynou
    Options

    Bonsoir Yann A.

    Quelque chose m'échappe dans l'importation d'un fichier. J'ai effectué plusieurs tests sans succès. Pour faire court, je pars d'un fichier exporté de Bitdefender Password Manager . Je le modifie et je tente de le réimporter, sans succès. Peut-être avez-vous une idée de l'erreur que je commets.

    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Quand vous parlez de fichier exporté, vous partez d'un fichier exporté depuis Bitdefender Password Manager ou bien de Bitdefender Wallet (mais en utilisant l'outil dédié qui a été ajouté pour exporter vers Password Manager) ?

    Vous modifiez le fichier avec quel éditeur ?

  • jappynou
    Options

    Bonjour,

    Pour initialiser mon Pwd Manager je suis parti de mon Wallet. Ce dernier ne contenait pas tous les éléments de type comptes et pwds associés ou code de cartes ou autres. Ces éléments sont dans des dossiers cryptés avec axcrypt. auparavant tout était dans le coffre-fort de Bitdefender, jusqu'à sa suppression.

    C'est dans l'intention de faire une mise à jour de masse des éléments de Password Manager que j'ai fait ces tests.

    Je pars donc d'un fichier csv exporté de Bitdefender Password Manager. Je modifie ce fichier, en supprimant tout ce qui est déjà présent dans Password Manager et en ajoutant 1 nouvel élément pour tester. Pour ce faire, je modifie un élément existant, afin de me conformer à la syntaxe du fichier et je l'importe. Le message d'erreur est clairement: "impossible d'importer le fichier".

    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    J'ai bien reçu votre message, mais quel éditeur utilisez-vous pour modifier le fichier .csv ?

  • jappynou
    Options

    Bonsoir,

    Désolé, vous m'aviez posé la question et j'ai oublié d'y répondre. J'ouvre simplement le fichier csv avec Excel et je le modifie dans cette application.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Essayez de l'ouvrir dans un éditeur de texte comme Notepad++ comme ça vous pourrez vérifier la syntaxe et notamment que les séparations (;) sont correctement respectées quand vous ajoutez des entrées.

  • jappynou
    Options

    Bonjour,

    Ce que je souhaiterais, c'est d'ajouter de nouveaux éléments à mon Bitdefender Password Manager en utilisant un fichier documenté manuellement. J'ai effectué de nouveau 2 tests aujourd'hui, mais sur 1 seul élément. Un test avec un enregistrement "Account", et un autre avec un élément "Note".

    Pour ce faire j'ai:

    • exporté les données de Bitdefender Password Manager dans un fichier csv,
    • édité ce fichier avec Notepad,
    • supprimé toutes les lignes à l'exception d'une ligne,
    • remplacé les informations de la ligne par celles que je voulais ajouter,
    • importé le fichier transformé.

    Un message a indiqué que le fichier avait importé avec succès. Par contre je ne retrouve pas l'élément importé dans Password Manager.

    Cdlt

  • jappynou
    Options

    Bonsoir,

    En fait, c'est bien avec Notepad++ que j'éditais le fichier. Mais j'ai profité de votre remarque pour installer une version plus récente et 64bits.

    Le test que je réalise est basique.

    • J'exporte les données de Bitdefender Password Manager dans un fichier csv,
    • j'édite avec Notepad++,
    • je ne conserve qu'un seul enregistrement, de la forme:
    • "Account","3","Titre","une url","une adresse mail","mot de passe","","false",,,,,,,,,,,,,,
    • je remplace, le titre, l'url et le mot de passe avec les infos du compte que je veux ajouter,
    • j'importe ce fichier.

    Un message indique le succès de l'importation , mais je ne retrouve pas ce compte dans le Password Manager.

    Je ne pense pas que la période d'essai restreint les fonctionnalités.

    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions et ces tests.

    Il semble donc que vous rencontrez une situation qui a été portée à notre connaissance, qui touche certaines personnes. Il est indique que l'importation est réussie mais aucune des données concernées n'apparaissent dans les comptes de Password Manager.

    Je vous envoie un mail pour que vous nous fassiez parvenir un document csv d'essai, celui que vous avez utilisé (vous pouvez changer les données pour une meilleure confidentialité).

    Merci.