Consommation excessive batterie

Bonjour,

Je découvre une consommation excessive de ma batterie (Samsung Galaxy S8) attribuée en grande partie BitDefender (123%).


Avez-vous rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci de votre aide 😉

Réponses

  • Bonjour,

    Si vous utilisez le VPN avec Bitdefender VPN, cette surconsommation est normale.

    De même, dans une moindre mesure, la protection web peut entraîner un légère augmentation de la consommation de la batterie.

  • Bonjour Yann,

    Je n'utilise pas le VPN sur mon mobile. Cette consommation me paraît tout de même exorbitante !

    Autre chose qui n'a rien à voir, le rectangle bleu "nouveau message" a disparu, anomalie connue ?

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Désactivez la protection web pour test et dites moi si la surconsommation persiste.

    De quel rectangle bleu "nouveau message" parlez-vous exactement ?

  • Bonjour Yann,

    De celui-ci qui apparaissait sur la page d'accueil du forum :


  • Bonjour,

    J'ai toujours ce rectangle à mon niveau, mais il faut d'abord aller dans une catégorie pour qu'il apparaisse.

    Si cela persiste bien que vous soyez dans une catégorie, essayez de supprimer l'historique, de vous déconnecter puis de vous reconnecter.

  • OK, je n'avais pas vu ce changement. Avant, il était sur la page d'accueil, effectivement, j'ai ce rectangle sur les catégories concernées.

    Merci pour cette précision.

  • Je vous en prie.

  • Bonjour,

    Même si ce post à 15 jours ^^

    Je vois dans la capture la gestion de batterie sur "optimisée".

    Si celle-ci est désactivée, y'a t'il une évolution?

    Sur mon périphérique Android, sur une nuit complète en veille je ne perd que 3% de batterie.

    Et lors de l'utilisation classique, pas de surconsommation non plus.

    Après, il est difficile de réellement incriminer un processus plus qu'un autre, l'autonomie dépend de tellement de facteurs.

    Belle journée !

    B.

  • J’ai installé antivirus et VPN hier le 4 janvier 2023 et ma batterie baisse à vue d’œil

  • Carbeau
    Modifié (janvier 2023)

    J’ai installé Bitdefender Total Security avec VPN et depuis les batteries de mes appareils iPad et iPhone baissent très rapidement, ex: -25% durant la nuit alors que toutes les applications sont bien fermées. Avant cette installation il n’y avait aucune baisse.

    J’avais installé Bitdefender il y a un an et j’avais pas ce problème, c’est seulement avec la nouvelle version installé le 4 janvier 2023

  • Bonjour,

    Pareil pour moi.

    Consommation excessive de la batterie.

    J'utilise depuis peu votre produit.

    Total Security avec protection web, contrôle parental et VPN. La batterie de mon iPhone 12Pro est passée de 80% à 7% en une nuit.

    J'ajoute que j'utilisais avant un produit similaire Symantec Norton et je n'ai jamais eu de problème en plusieurs années. Je regrette mon achat.

    J'espère une mise à jour rapide pour solutionner ce problème. Dans le cas contraire, il me semblera nécessaire de changer d'antivirus.

    Bien à vous.

  • Bonjour idem pour moi sur iPhone 14. Update fait il y a 5 jour est l’appli tourne à fond les ballons : 15h de fonctionnement sur 24h.


    merci de résoudre rapidement c’est infernal de devoir charger un téléphone neuf tous les soirs.


    merci d’avance.

    bruns


  • Bruns
    Modifié (janvier 2023)

    Je suis en version 6.3.5.

    mon épouse est en 4.0.3 et n’a pas le problème.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour à vous,

    Je prends note de vos commentaires datés depuis début janvier 2023 et vous êtes nombreux à constater qu'il y a eu, depuis la dernière mise à jour de vos appareils, une forte consommation depuis la batterie des applications Bitdefender sur Iphone et Ipad, ce qui est anormal.

    Merci à vous Bruns de nous avoir fait partager cette image. Je vous conseille de contacter l'assistance technique de Bitdefender pour qu'il travaille vite sur une mise à jour (tape sur Google "bitdefender assistance" puis clique sur "Assistance technique - Bitdefender Consumer Support Center").

    Un conseil, va en bas de la page, clique sur "Contacter l'assistance Bitdefender" puis tu cliques sur "configuration et dépannage" ensuite "configuration" puis "Bitdefender mobile security for IOS" enfin clique sur "contacter l'assistance". A partir de cette étape, vous choisirez de préférence "contact par email" et vous allez remplir un petit formulaire. Expliquez bien dans votre message ce problème et joignez l'image que vous nous avez envoyé sur le forum.

    Pour l'instant, ce que je vous suggère, pour préserver l'autonomie de la batterie, c'est d'aller dans votre application Bitdefender VPN, batterie, et limitez cette application quand vous ne l'utilisez pas (quand vous n'êtes pas sur internet). Pour Bitdefender Mobile Security, il est conseillé de laisser la consommation au max pour qu'elle soit toujours optimale. Si vous vous déconnectez d'internet, limitez aussi l'appli. Cela vous fera gagner quelques heures précieuses avant de trouver la solution pour l'optimisation de ces applications. Sur Android, les applications Bitdefender ont eu aussi droit à ce genre de problème l'année dernière, mais cela a été corrigé très vite!

    Partagez d'autres informations concernant ce problème.

    Merci à vous.

    Racer_X

  • Merci pour la réponse, je vais suivre votre conseil !

    merci !!

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonsoir Bruns,

    Avec plaisir!

    Merci de nous tenir informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • 19/10/2023

    Je viens de basculer sur Bitdefender et.... j'hallucine que la batterie de mon iphone s'effondre à une telle vitesse et MOBILE SECURITY fonctionnant en arrière plan représente 43% de la consommation de la batterie !!

    Le problème est manifestement connu depuis longtemps. A quand la solution ?

    P.S.: Jamais eu le problème avec NORTON !

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Modifié (octobre 2023)

    Bonjour Ken69,

    Peut-être une désinstallation et une réinstallation résoudront le problème? (*)

    Vous n'avez pas d'autre solution antivirus active en même temps, par hasard?

    Un internaute vous mettra le lien pour le support. ( je ne peux pas encore )

    Bonne journée,

    L.


    (*) pour info, j'ai un Android vieux de deux ans, trois applications qui ne sont jamais en veille, BD Security, BD VPN, et Brave (mon navigateur). J'ai aussi 32 applications en veille et 7 en veille profonde. Ce matin Brave seul consommait 7% après deux heures de surf.

    Je limite le chargement de la batterie à 80%, sans doute hors sujet ici.

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • Hello de mon cote j’ai déjà réinstaller. Sans différence.

    je n’ai toujours pas réactivé le soft, mais je vois que d’autres ont encore le souci. je trouve quand même ça incroyable !!!!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir a tous,

    essayer de contacter le support technique:

    bon week end.