Problème de blocage d'installation Bitdefender

Bonsoir,

Je viens d'acheter Bitdefender Security mais impossible de terminer l'installation car le module me demande de désinstaller la "Suite de sécurité Orange (ancienne version)" que je n'ai jamais téléchargée. Le module a désinstallé auparavant mon ex-antivirus Kaspersky, peut-être pas en totalité. Que faire, car je ne suis plus protégé ? Merci de votre réponse rapide.

Cordialement.

Réponses

  • Bonjour,

    Si cette suite est détectée c'est qu'elle a été forcément installée, vous ne vous en souvenez sans pas, et qu'il reste des traces de cette suite de sécurité.

    Faites moi parvenir les rapports demandés ci-dessous (une fois les rapports créés, mettez les en ligne sur un système de partage de fichiers, puis communiquez-moi le lien par Message privé pour récupérer ces fichiers) :

    Rapport Autoruns

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    https://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe' (l'extension .exe peut être masquée).

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut 'Nomdevotreappareilr.Arn', puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Rapport Supporttool :

    - téléchargez supporttool.exe depuis ce lien:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/supporttool.exe

    - une fois téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, sélectionnez "Catégorie du problème", remplissez brièvement la partie "Description du problème"

    - ensuite cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - puis entrez vos noms prénoms, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender..." puis cliquez sur le bouton "Créer un paquet de débogage"

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Merci.

  • Bonjour,

    J'ai bien reçu les rapports, merci.

    Tout d'abord, téléchargez et exécutez le programme Kavremover pour supprimer les traces de Kaspersky qui subsistent toujours sur votre système (notamment partie Antivirus de Internet Security et extensions web dont Kaspersky Password Manager) :

    Ensuite comme je ne vois pas de traces de suite de sécurité d'Orange, ouvrez l'explorateur de fichiers puis allez sur votre disque C, pour vérifier si des dossiers subsistent relatifs à la suite de sécurité Orange, si c'est le cas supprimez les.

    Cherchez dans "Program files" (Programmes), "Common files" (fichiers communs) qui se trouve dans Programmes, ProgramData qui se trouve à la racine de C, mais c'est un dossier caché pour les voir ouvrez Ordinateur puis allez dans le menu Organiser, choisissez 'Options des dossiers..', ensuite cliquez sur l'onglet 'Affichage' et cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés', validez par Ok).

    .

  • Bonsoir,

    J'ai suivi vos indications, dont je vous remercie.

    1. Après emploi de Kavremover, je ne retrouve plus le programme Word ;

    2. Dans ProgramData, j'ai éliminé un dernier dossier Kaspersky. Je me demande si le module d'installation de Bitdefender ne l'avait pris à tort pour la "Suite sécurité Orange (ancienne version)", que je n'avais jamais téléchargée.

    Finalement, grâce à vos conseils, j'ai pu installer Bitdefender avec succès. Je vous remercie beaucoup.

    Merci toutefois de bien vouloir me faire savoir comment je peux récupérer Word dans la colonne des programmes et dans le menu démarrer. Mes fichiers Word sont toutefois intacts, et je peux créer un nouveau fichier Word à partir du modèle vierge accessible par les autres fichiers Word déjà créés.

  • Bonjour,

    Ah curieux que l'outil de Kaspersky entraîne la suppression de Word, tentez une réparation (faites comme si vous vouliez désinstaller Office, mais dans l'assistant choisissez Réparer) ou une réinstallation, sinon vous pouvez créer un raccourci manuellement sur le bureau qui pointe vers le programme principal (sans doute Winword.exe ou Word.exe), cela dépend de quelle version de Office vous disposez.

    Je vous en prie.

  • Bonsoir,

    J'ai pu réparer Office en passant par le panneau de configuration et en cliquant sur réparation rapide.

    Tout est rentré dans l'ordre. Mille mercis pour votre sympathique assistance ! 🙂

  • Je vous en prie, merci.