bitdefender et telephone portable oppo a54

j'ai installé par le play store et à partir du bitdefender central de mon ordinateur portable Bitdefender total security sur mon téléphone OPPO A54. OR suite à cette installation plus de connexion internet possible en dehors de l'aide d'un accès par wifi; or les données mobiles sont activités, le mode avion est désactivé et mon abonnement mobil est le même depuis des années. De plus la sécurité bitdefender se désactivait régulièrement. Etrange! et pourquoi? je n'ai donc eu comme solution que de désinstaller bitdefender sur mon téléphone (androïd)

Réponses

  • Bonjour,

    Nous n'avons pas connaissance de telle situation, Bitdefender ne doit pas bloquer la connexion.

    Vérifiez que vous ne lancez pas la connexion VPN avec Bitdefender VPN. Vérifiez aussi que vous n'avez pas d'autres VPN installées ou d'autres solutions antimalwares installées.

    Concernant la désactivation de la protection web, vérifiez que Bitdefender Mobile Security est bien exclu des Paramètres de batterie (d'économie d'énergie). Plus d'informations à ce propos :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/39195/

    Vérifiez ensuite en allant dans les Paramètres de votre Android, dans Accessibilité, que Bitdefender Security est bien activé à ce niveau.

    Ensuite, vérifiez que vous n'avez aucune applications de confort numérique (pour empêcher une trop grosse utilisation de son appareil mobile) ou d'optimisation de l'écran, activée au niveau de votre appareil mobile.

    Egalement, si vous avez Android 11/12, une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre un raccourci sur le côté permettant d'accéder rapidement à une application en mémoire et la désactiver, a fait son apparition. Il faut donc faire attention à ne pas accepter de créer ce raccourci quand Android le propose et si le raccourci existe à ne pas l'utiliser, pour ensuite le désactiver.