Impossible de mettre à jour BitDefender

Bonjour,

Depuis un moment je rencontre des complications avec l'antivirus (et le VPN que je suis obligé de coupé, serait-ce lié ?).

En effet, il me propose de mettre à jour la base virale, mais une erreur se produit : code d'erreur 1002, impossible de résoudre le nom du serveur. En dehors de ça, ma connexion internet fonctionne très bien.

Concernant le VPN (si jamais les problèmes sont liés), il m'empêche de me connecter, et il ralenti énormément mon ordinateur.

Connaîtriez-vous la raison de ces problèmes ? Et auriez-vous une solution à proposer ?

Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour maximeg,

    voiçi une reponse du support:

    Fix Bitdefender Update Errors -1002, -1004, -1011 and more on Windows

    https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/16629/

    This article will help you resolve common update errors you may encounter in Bitdefender security solutions for Windows. Update error -1002, -1004, -1011...

    Généralement, cette erreur signifie qu'il y a un problème de connectivité..

    Les codes d'erreur de mise à jour -1002 et -1011 sont dus à un problème temporaire de connexion Internet.

    Assurez-vous que la connexion est stable, puis réessayez de mettre à jour Bitdefender.

    bonne soirée.

  • Oui, j'avais bien trouvé ça. Mais je ne vois pas en quoi ma connexion n'est pas stable. J'ai aucun soucis de ce côté là !

    J'ai fini par y arriver en passant par le panneau windows, et en bidouillant derrière. Mais la vraie galère. Je ne suis pas sûr que ça soit normal. Avant tout allait bien pourtant.

    Quoiqu'il en soit, pour l'instant c'est à jour.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    Quel est ta manipulation effectuer pour que ceka fonctionne ?

    Bonne soirée.

  • Je suis pas trop sûr de moi, mais voilà en gros.

    J'ai essayé de mettre à jour via BitDefender. Il affichait la fenêtre de mise à jour, la barre de progression allait bien jusqu'à 100%, et ça me disait que la mise à jour était OK. Mais il ne se passait rien. Windows me disait toujours que mon AV n'était pas à jour. Et j'avais beau relancer la mise à jour avec BitDefender, ce dernier me proposait toujours de mettre à jour et Windows me disait que mon AV n'était toujours pas à jour...

    Je suis donc passé par le panneau "Sécurité en un clin d'oeil" en cliquant sur le bouclier dans la barre des notifications. Et j'ai cliqué sur "Mettre à jour" proposé avec la vignette "Protection contre les virus et menaces". Il ne se passait rien. J'ai cliqué plusieurs fois, rien ne se passait.

    Je suis retournais sur BitDefender. J'ai relancé la mise à jour avec BitDefender. Et là la fenêtre s'est ouverte en affichant 82% (j'en conclus qu'en passant par le panneau Windows il a fini par lancer une mise à jour). J'ai attendu qu'il aille à 100%, il m'a mis que la mise à jour était OK. Sauf que cette fois-ci, Windows me dit que je suis à jour, et BitDefender ne propose plus de mettre à jour.

    Donc manipulations un peu hasardeuses, mais qui a fini par payer.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour maximeg,

    tu veux mettre a jour bitdefender ou windows en passant par bitdefender?

    windows defender est-il bien desactiver?

    quel est la version de windows?

    avant bitdefender avais tu d'autres antivirus,antimalwares,.....?

    sur le pc est ce que tout est a jours,windows,carte graphique,.......?

    bonne journée.