Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Abonné depuis hier, problème de faux négatifs

Options

Bonjour,

Il y a quelques jours, et sur la base d'un tuto, j'ai utilisé le logiciel HitmanPro pour essayer de supprimer "Thesearchfeed". En effet, ce dernier redirigeait mes requêtes depuis google vers Bing. HitmanPro étant payant, j'ai suivi un tuto afin de supprimer "Thesearchfeed" manuellement.

Suite à cette manipulation, le comportement est resté le même mais cette fois çi le problème venait de "PulpySearch". Pour le supprimer, il était conseillé, cette fois çi, d'utiliser Spyhunter. Cette solution étant payante, j'ai décidé d'essayer de supprimer le problème manuellement mais sans succès.

C'est pour cette raison que j'ai décidé d'opter pour la solution Bitedefender compte tenu de votre notoriété et du classement des performances des résultats de votre logiciel.

J'ai donc réalisé un Sacn avec Bitedefender mais il ne trouve ni "Thesearchfeed", ni "PulpySearch". 

De plus, une fois que les fichiers, trouvés par Bitedifender, ont été traités, j'ai à nouveau réalisé un scan avec Spyhunter et avec Bitedefender: alors que Bitedefender ne trouve plus rien, Spyhunter affiche la quasi-totalité des éléments qu'il avait trouvés auparavant, soit un objet malveillant en moins (222 contre 223).

Compte tenu de la différence entre les deux résultats, je pense ne pas utiliser Bitedefender de la meilleure manière. D'autant que sur le net, le problème "PulpySearch" est mentionné au moins depuis octobre 2021 et pour "Thesearchfeed" cela paraît beaucoup plus récemment.


J'ai donc contacté le support a qui j'ai décrit exactement la desciption çi dessus.

Voici une partie de leur réponse:

...

Cumuler plusieurs solutions antimalware peut s'avérer complètement contre-productif et provoquer conflits de protections qui eu même entraîneront des dysfonctionnements applicatifs ou système, comme :

- des faux positifs (fausses détections) ou faux négatifs (absence de détection),

...

Nous vous recommandons de désinstaller des autres solutions de sécurité (SpyHunter dans ce cas ) afin de vous garantir la protection Bitdefender et le fonctionnement correct de votre dispositif.

...

En ce qui concerne Pulpy Search nous vous recommandons de définir Google comme page d'accueil, en suivant les indications mentionnées dans l'article ci-dessous ;

...


J'ai donc suivi leur conseil et voici ma réponse:

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et j'ai bien paramétré la page d'accueil.

J'ai désinstallé Spyhunter en utilisant le désinstallateur RevoUninstaller pour effacer toutes traces du logiciel.

J'ai à nouveau scanné mon ordinateur avec Bitedefender et aucun objet malveillant n'a été détecté.

J'ai donc utilisé Chrome mais PulpySearch parasite toujours mes recherches.

Il apparaît donc que l'absence de détection de PulpySearch ne soit pas liée à Spyhunter.

En plus de cela, Spyhunter avait trouvé d'autres éléments dans les captures que je vous ai fournies avant et après l'installation de Bitedefender. Visiblement, Bitedefender ne les trouve pas. Avez vous une explication à cela?


Et voici une partie de leur réponse:

...

Comme expliquer dans le message précédent, le fait de cumuler plusieurs solutions antimalware peut s'avérer complètement contre-productif et provoquer conflits de protections qui eu même entraîneront des dysfonctionnements applicatifs ou système, comme :

- des faux positifs (fausses détections) ou faux négatifs (absence de détection)

En ce qui concerne votre navigateur, nous vous recommandons à réinitialiser votre navigateur web en suivant les indications mentionnées ci-dessous :

...


J'ai fait ce que le support m'a demandé, mais Pulpysearch perturbe toujours mes recherches.

Je contacte donc la communauté car je me sens un peu bête et je ne sais pas quoi leur dire. J'ai l'impression qu'on essaie de me dire que par ma faute Bitedefender ne fonctionne pas correctement.

Si quelqu'un peut m'aider à rédiger une réponse car j'ai besoin d'eux et je ne veux pas les agaçer.

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous

Réponses

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @fadzak,

    On peut savoir s'il s'agit d'un faux négatif.

    Veuillez soumettre le fichier en question aux laboratoires Bitdefender en utilisant le formulaire ci-dessous:

    S'il y a des soucis, la détection sera ajoutée par les ingénieurs.

    Bonne journée!

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • fadzak
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. Je vais suivre votre conseil et je reviendrais poster la suite de mes avatenures pour ceux qui passeront par là et qui rencontreront un problème similaire.

    Bien à vous

  • fadzak
    Options

    Re bonjour,

    Je suis allé sur la page du lien que vous m'avez fourni. Concernant le fichier que je dois transmettre on m'indique qu'il doit être fournis par le logiciel Bitedefender.

    "Veuillez inscrire le nom de la détection, tel qu'il apparaît dans votre fenêtre Bitdefender Notification/Evénements. Ouvrez l'interface Bitdefender principale, parcourez les Notifications/Evénements et sélectionnez l'événement généré par le fichier en question."

    Pour ce qui est du support, je leur avait fourni, à leur demande, la capture du rapport de Spyhunter. Faites vous allusion à ce document?

    Merci par avance.

    Bien à vous

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour,

    Oui c'est correct 😊

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • fadzak
    Options

    Bonjour. Encore merci.

    Bien à vous.