Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

impossible supprimer extension thunderbird

Options

Bonjour,

Suite à une réinstallation de mon pc (windows 10 pro version 21H2), j'ai un problème avec une extension.

En effet, je n'arrive pas à supprimer Bitdefender Toolbar.

J'ai bien désactivé l'antispam dans bitdefender.

Si je désactive l'extension, elle se réactive au démarrage suivant.

J'ai essayé ces techniques : https://support.mozilla.org/fr/kb/strategie-verrouillage-extensions mais ça ne fonctionne pas, l'extension revient à chaque fois.

J'ai désinstallé et réinstallé Bitdefender Total Security (version 26.0.25.86) .

J'ai réinstallé TB en supprimant mon profil mais toujours le même problème.

Merci

Mots clés:

Réponses

  • Ekimoz
    Options

    Bonsoir YFN8x57e7ySc,

    Ouvrez Thunderbird, cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite, puis affichage, barre d'outils, et décochez Bitdefender antispam toolbar.

  • Bonjour, ça me la masque seulement.

    Je veux virer complètement l'extension qui me sert à rien, d'autant plus que je ne peux même pas la désactiver, elle se réactive à chaque fois.

    Je voudrai qu'elle n'apparaisse plus dans les extensions.

  • Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, une solution a t'elle été trouvée.

    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir friscot,

    je vois avec le support et je te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2022)
    Options

    bonsoir friscot,

    l'administrateur du forum me dit qu'il faut contacter le support technique:

    Lien externe

    https://community.bitdefender.com/en/home/leaving?allowTrusted=1&target=https%3A%2F%2Fwww.bitdefender.fr%2Fconsumer%2Fsupport%2Faide%2F

    bonne soirée.

  • Gm9
    Options

    Bonjour,

    Il doit avoir un Bug dans ce module car une fois activé dans Thunderbird, je recevais des messages m'indiquant que l'utilisateur est authentifié mais pas connecté. Idem sur le filtrage avancé de mes filtres qui ne fonctionnaient plus.

    La désactivation du module ne fonctionne que pour la session ouverte.

    Impossible de supprimer cet addon. ( merci BitDefender : quelle bétise )

    Donc voici une procédure pour virer cet Adon de Thunderbird !

    Attention, si vous n'êtes pas certains de ce que vous faites, merci de faire appel à un professionnel.

    Ces informations vous sont fournies sous toutes réserves et sans aucune reconnaissances préjudiciables.

    Je dispose d'un BitDefender Total Security ( j'en suis très content ) dont le module antispam est toujours bien sur Actif au démarrage de Thunderbird.

    Avant toute modification, il peut être utile de sauvegarder la base de registre complète.

    • Ouvrir la base de registre et rechercher : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Thunderbird\Extensions\
    • Vous trouverez une clé de type REG_MULTI_SZ nommée "ExtensionSettings"
    • Supprimer le contenu de cette clé
    • Chez moi : {"bdThunderbird78@bitdefender.com":{"install_url":"file:///C:\\Program Files\\Bitdefender\\Bitdefender Security\\bdThunderbird78@bitdefender.com.xpi","installation_mode":"normal_installed","updates_disabled":false}}
    • Toujours dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla\Thunderbird\Extensions
    • Vous trouverez une clé dans le volet de droite dont je ne me rappelle plus le nom et que j'ai supprimée.
    • Ne pas toucher à la clé par défaut.
    • Un petit gpupdate /force ensuite en "cmd" pour éviter de redémarrer l'ordinateur.
    • Ouvrir Thunderbird
    • Menu modules complémentaires
    • Vous constaterez maintenant qu'il est possible de supprimer ce module complémentaire et cette barre disparaîtra définitivement de Thunderbird.
    • Plus aucun problème constaté.
    • Je n'ai pas encore testé après redémarrage de l'ordinateur.
    • En espérant que cela soit utile à d'autres
  • Gm9
    Options

    Suite :

    Ces informations vous sont fournies sous toutes réserves et sans aucune reconnaissances préjudiciables.

    Au redémarrage, le module est à nouveau présent (que l'antispam soit activé ou non dans BitDefender)

    Ouvrir "Regedit"

    Modifier l'autorisation de l'utilisateur en "Contrôle total" sur les clés :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Thunderbird

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Thunderbird\Extensions

    Créer un Batch comprenant :

    REG DELETE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Thunderbird\ /V ExtensionSettings /F

    REG DELETE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Thunderbird\Extensions\ /V bdThunderbird@bitdefender.com /F

    start Thunderbird.exe -p [-p si vous avez plusieurs profiles]

    pause

    :: Thunderbird va s'ouvrir, supprimer le toolbar puis retourner dans le programme dos et faite enter.

    taskkill /F /IM thunderbird.exe

    start thunderbird.exe -p

    Terminé : plus de toolbar.

    Thunderbird stock la toolbar dans le dossier C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\bdtbext\content dont les droits NTFS échappent au groupe Administrateurs alors que toutes les autorisations sont effectives.

    Impossible de supprimer ce dossier Content

    Sauf peut-être en démarrant le disque principal depuis un autre ordinateur et en récupérant les droits ( BitDefender ne fonctionnant pas ) sur le dossier puis en créant un autre dossier Content à cet emplacement exact avec des droits restrictifs dans l'arborescence de façon à ce que BitDefender ne puisse pas remettre le dossier en place.

    C'est quand même malheureux de devoir faire cela simplement paracerque les options du programmes ne tiennent pas compte du choix de l'utilisateur.

    Quand l'utilisateur choisit : pas d'antispam, le programme ne supprime pas le module ! ?

  • Jidyn
    Options

    Merci! Cette solution a parfaitement fonctionné. Et je suis tout à fait d'accord, une option ne devrait pas être imposée.

    Pour tout dire sans cette solution je désinstallais BitDefender et je passais à un autre AV..