Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

«DotNet » (.net) bloqué par BD empêchant l’exécution d’un logiciel pour malvoyant

Options

Bonjour,


Depuis que mon abonnement BD Total Security a été renouvelé (il y a quelques jours), mon logiciel d’accessibilité « ZoomText » (edité par Freedum Scientific) rencontre une erreur d’initialisation au lors de son démarrage.


Le message qui apparait est le suivant « Erreur d’Initialisation du MagEngine ».


Lors des différentes tentatives d’exécution du Zoom Text, un ami m’a signalé qu’un POP UP Bitdefender est apparu.


J’ai donc supposé que Bitdefender a dû bloqué un faux positif avec mon logiciel Zoom Text.


Dans les notifications Bitdefender, j’ai en effet constaté qu’à chaque fois que j’ai lancé Zoom  Text, Bitdefender a bloqué soit disant menace.


En y regardant de plus près,  BD m’indique que « DotNet » a eu une activité suspecte et que BD l’a bloqué.


Or, je ne sais pas comment indiqué à BD que mon logiciel Zoom Text n’est pas une menace. Ce logiciel semble utiliser « .Net Framework ».


Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Je suis vraiment  embêté car étant malvoyant, je ne peux pas utiliser mon ordinateur. Heureusement que je peux encore utiliser mon ordinateur professionnel pour  écrire ces lignes.



Je précise que mon Zoom Text s’exécutait sans problème avant la MAJ de BD.

Je suis sur Windows 10 et les MAJ Windows Update sont installées automatiquement.


 Pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour,


    J’ai trouvé une solution au problème de blocage par Bitdefender de l’application ZoomText (quelque soit sa version)


    La solution est du côté des exceptions qu’il faut créer dans l’application Bitdefender.


    Voici la marche à suivre :

    1.      lancer le panneau de control Bitdefender ,

    2.      A gauche du panneau, cliquer sur « Protection »,

    3.      En suite, sous la section « Antivirus », cliquer sur « Ouvrir »,

    4.      Puis, cliquer sur la section « Paramètres » situé dans l’onglet,

    5.      Une fois dans les « Paramètres », cliquer sur « Gérer les exceptions »,

    6.      Puis cliquer sur le bouton « Ajouter une exception »,

    7.      Dans cette fenêtre,  il faut y indiquer le chemin du ou des fichiers ou du dossier à exclure de l’analyse. Il faut donc cliquer sur le bouton au bout à droite pour choisir le chemin des fichiers ou  du dossier à exclure,

    8.      Choisir le dossier où se situe le programme Zoom Text (ex : c:\Programme\Freedomscientific),

    9.      Une fois le dossier sélectionné, cliquer sur le bouton « Ouvrir », la fenêtre de sélection des dossiers se ferme, et nous voyons le chemin du dossier affiché dans le champ de texte d’édition ,

    10.  En dessous, cliquer sur les boutons poussoirs pour activer l’exception (tout activer),

    11.  Puis cliquer sur « Enregistrer ».

    Par cette manipulation, nous avons indiquer à Bitdefender que le dossier sélectionné ne doit pas être analysé.

    Lancer ensuite Zoomtext et ENJOY !


    Cette solution n’est pas idéale en terme de sécurité car Bitdefender n’ira pas scanner ce dossier et donc des programmes malveillants pourront s’y installer…

    Il faudrait identifier le ou les fichiers en cause pour les intégrer dans les exceptions et ainsi éviter de choisir tous les fichiers d’un dossier.

    Je vais faire se travail quand j’aurai un peu de temps…

    A+

  • Grand merci à toi ; je vais tester.

    La réponse du support BITDENFER que j'avais sollicité ne correspondait en rien à notre situation (dommage de ne pas être compris).


    Cordialement.

  • De mon côté, j'avais contourné le problème en désactivant la wi-fi, suspendu temporairement la protection Bitdefender. Cela permettait alors d'ouvrir ZoomText sans restriction.

    Ta solution est beaucoup plus souple : pas besoin de la répéter à chaque lancement du logiciel.

    Cordialement.

    Lechatpoil