Conflit entre BD et StreamDeck + DCS + Vaicom / Voice Attack

Bonjour.

Je viens d’acquérir BD mais j'ai un conflit gênant depuis quand j'utilise le jeu Digital Combat Simulator et mon StreamDeck Elgato 32 touches. Je suis sur Windows 10 Pro.

J'ai bon espoir de pouvoir résoudre cela en optimisant les réglages de BD et vous sollicite dans ce sens.

1/ Depuis l'installation de BD le jeu DCS est extrêmement long à lancer (avant moins d'1 minute, désormais plus de 3 minutes). Je n'ai trouvé aucune solution.

2/ J'utilise mon ST Elgato avec ce jeu et via des extensions/scripts cela me permet de "mapper" le cockpit sur mon ST (commande, indicateur, affichage,...). Ces mappages se font via deux techniques différentes. La 1ere consiste à mapper les raccourcis clavier du jeu (aucun problème). La seconde, plus pertinente et riche, utilise des scripts pour allez rechercher les ID des équipements, affichages,... et les retourner sur le SD (et là cela ne fonctionne plus). J'ai une solution partielle qui consiste a désinstaller de mon ST l'extension et la relancer à chaque fois que je joue (lourd et non perenne).

3/ J'utilise Vaicom et Voice Attack pour communiquer avec le jeu. 2 méthodes. La 1ere consiste à mapper les raccourcis clavier du jeu (aucun problème) pour déclencher des actions (sortir la perche, la crosse, la verrière, ...). La seconde permet de communiquer avec l'IA et d’interagir (avec les bases, les avions, les alliés) pour donner des ordres / actions du type "je veux ravitailler, je veux atterrir, déclencher tenaille gauche, donner le cap du porte avion, ..." (et là cela ne fonctionne plus). Je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai essayé d'être le plus clair et je vous remercie par avance de l'attention et du partage que vous m'accorderez.