Problème avec "App Lock" dans Bitdefender Mobile Security Android

Bonjour,

Je souhaiterais savoir avec vous si vous rencontrez aussi un soucis à propos de l'option "App Lock" qui ne bloque pas l'application la plus sensible de nos smartphones : "paramètres".

J'ai bien activé le blocage de l'application "paramètres" par un mot de passe dans App Lock de Bitdefender Mobile Security de mon smartphone mais aucune protection est présente quand j'accède à cette application (d'ailleurs c'est la seule application qui rencontre ce problème).

Avant de lancer l'information au support, pourriez-vous me dire quel est votre cas?

Merci à vous!

Racer_X

Réponses

  • Bonjour,

    Je relance à nouveau ce sujet auprès de la communauté Bitdefender. Je souhaiterais savoir avec vous si vous rencontrez le même problème que moi (cf. 1er commentaire)? J'ai contacté le support. Ce problème est lié d'après le support : "au système d'exploitation Android, nous n'avons pas une date exacte de la correction (...) la restriction de l'accès aux paramètres peut ne pas fonctionner correctement. Cela signifie qu'il peut arriver qu'une fois active l'Applock pour Paramètres, cela ne peut pas fonctionner car il s'agit d'une limitation d'Android".

    Il est indispensable d'en informer le support Google Android pour alerter ce problème afin d'y remédier. Pourriez-vous me dire comment, sans passer par l'aide de la communauté, contacter le plus simplement et le plus rapidement possible le support Google Android s'il vous plaît?

    Merci pour vos informations.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Hello @Racer_X and thank you for asking this question in the community as well.

    I have read the ticket you've raised for our Support teams and I confirm this is a limitation of the Android operating system. As explained by our engineers, this means that once you activate the Applock for Settings, it may not work properly. I know our teams received this inquiry in the past as well, but I think this is not something our development teams can implement, if Android does not allow this.

    As it happens, some operating systems have restrictions to 3rd party vendors such as ourselves, or technical limitations by design and may hold primary functions in specific areas for themselves.

    Regards

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Hi,

    Thank you for your answer @Alexandru_BD

    It's a pity we can't solve this problem.

    Hopefully there will be an update from android to give up the application Bitdefender mobile security to control the "settings" application.

    Regards,

    Racer_X