Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Les "amis" dans l'antispam avec Outlook 2021

Options

Bonjour,

J'utilise BitDefender Total Security depuis hier soir !🙂

Y a-t-il la possibilité de mettre tout mon carnet d'adresses d'un seul coup dans la liste d'amis ?

J'ai cherché (peut-être mal ?) mais je n'ai pas trouvé. Et donc, il me faudrait utiliser la fonction "Ajouter un ami" pour chaque contact.

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

RĂ©ponses

  • Racer_X
    Racer_X âś­âś­âś­
    Modifié (février 2023)
    Options

    Bonsoir,

    Bienvenue parmi nous YJ :)

    Le module Antispam Bitdefender permet de filtrer les amis depuis les adresses mails Outlook ou Thunderbird. Veuillez mettre vos contacts dans ce module pour que l'Antivirus arrive à reconnaître vos amis. Vous pouvez aussi gérer vos polluposteurs. Un conseil qui est toujours utile : quand vous recevrez des spams ou des emails malveillants, veuillez mettre les adresses mails dans la catégorie polluposteurs, ou bien, vous pouvez aussi les filtrer et les supprimer manuellement depuis votre compte Outlook.

    Sachez également que les emails rentrants et sortants sont analysés par Bitdefender et bloque les liens malveillants. Quelque soient vos comptes (Gmail, Yahoo, Outlook...), Bitdefender bloque et supprime les emails malveillants.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser.

    Bien Ă  vous,

    Racer_X

  • Bonjour,

    Merci pour la réponse, mais précisément, ce que je cherche à faire, c'est mettre tous mes amis d'un seul coup, dans ce module Antispam présent dans le ruban d'Outlook ? Mais, est-ce possible ou bien faut-il les rentrer un par un ?

    Cordialement,

    YJ

  • Racer_X
    Racer_X âś­âś­âś­
    Options

    Bonjour,

    Vous pouvez lire le manuel dématérialisé Bitdefender, partie Antispam (partie 4.4).

    Je cite les deux paragraphes qui pourrait vous intéresser (p. 113) :

    "Vous pouvez enregistrer la liste d'amis dans un fichier afin de pouvoir l'utiliser sur un autre appareil ou si vous réinstallez le produit. Pour enregistrer la liste d'Amis, cliquez sur le bouton Enregistrer et enregistrez-la à l'emplacement désiré. Le fichier aura l'extension .bwl.

    Pour charger une liste d'amis préalablement enregistrée, cliquez sur Charger, puis ouvrez le fichier .bwl correspondant. Pour supprimer le contenu de la liste existante lorsque vous chargez une liste préalablement enregistrée, cochez la case située à côté de Écraser la liste actuelle".

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    Bien Ă  vous,

    Racer_X

  • Claudie1801
    Options

    Bonjour,

    Nouvelle utilisatrice de Bitdefender, je me questionne par rapport à la toolbar dans thunderbird. J'ai lu le manuel, lu quelques discussions ici et pas simple de trouver une réponse à ma question.

    J'utilise thunderbird , version 102.9.1 et après avoir installé Bitdefender, j'ai une toobar anti spam qui est apparue. Certains boutons ne sont pas cliquables : pourriel, pas pourriel, polluposteur, pas polluposteur.

    Dans le manuel, j'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait pas avec les serveurs IMAP.

    Est-ce la cause de la non possibilité d'utiliser cette toolbar ? Si oui, comment faire car je ne peux pas changer les caractéristiques des serveurs de messagerie si ? Je suis novice sur ces critères...

    Si je veux ajouter une liste d'amis, il faut un fichier de type .bwl mais depuis thunderbird, ce format de fichier n'est pas proposé pour la sauvegarde de mon carnet d'adresses.

    J'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m'apporter des réponses.

    En tout cas, je vous remercie d'avance.

    Bonne fin d'après-midi !

    Claudie

  • Racer_X
    Racer_X âś­âś­âś­
    Modifié (avril 2023)
    Options

    Bonjour @Claudie1801

    N'étant pas utilisateur de Thunderbird, mais, par déduction, je pense qu'après la mise à jour reçue fin mars 2023,

    des options ont pu être désactivées...

    Sinon, vous pouvez interagir via votre logiciel Bitdefender pour gérer les amis, les polluposteurs...

    Pour IMAP, je ne sais pas...

    En revanche, en tâtonnant dans les archives du forum, il y a eu un commentaire très intéressant de la part de notre ami @Alexandru_BD ;) l'année dernière, un membre du forum avait posé une question concernant l'incompatibilité entre Bitdefender et IMAP au niveau des spams. La question était celle-ci : "why doesnt bitdefender not support IMAP. Spams will not be blocked." Voici la réponse :


    En tout Ă©tat de cause, Bitdefender et Thunderbird interagissent ensemble encore.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ou si vous voulez poser une question plus technique, contactez l'assistance Bitdefender :

    Contactez le support : (Allez dans le moteur de recherche Google, tapez "Assistance technique Bitdefender" puis cliquez sur "Assistance technique - Bitdefender Consumer Support Center", allez en bas de la page et cliquez sur "Contacter l'assistance Bitdefender". Écrivez par mail [de préférence] les problèmes que vous avez pu rencontrer afin d'y remédier).

    Tenez nous informé.

    Bien Ă  vous,

    Racer_X