Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender VPN : demande d'information pour le renouvellement

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement à Bitdefender Premium VPN, qui expire dans une dizaine de jours et pour lequel le renouvellement automatique est activé (par défaut).

Je viens de consulter le site 2CheckOut (secure.2co.com) sur lequel j'ai constaté que le montant de ce renouvellement est de 59,99 € (le prix de base étant apparemment de 69,99 € pour un an).

Or, depuis plusieurs jours, un bandeau violet sur la fenêtre du VPN me propose un renouvellement (alors que celui-ci est déjà activé) ... pour un montant de 29,99 € ! (la première année)

Ce "renouvellement" est-il en fait une nouvelle licence qui s'ajouterait à l'autre ou pas ?

Pourquoi ces deux prix contradictoires ?

Avant de cliquer sur "commander", j'aimerais bien savoir ce qu'il convient de faire : vaut-il mieux ne rien faire et conserver ma licence actuelle qui en principe devrait se renouveler automatiquement ou bien faut-il suivre les préconisations de ce bandeau violet ? Et dans ce cas, faut-il désactiver le renouvellement automatique de ma licence actuelle ou pas ? 🤪

D'avance merci pour vos précisions,

Jérôme.

Réponses

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    P.S. : je voulais ajouter une image de ce bandeau violet mais votre forum m'indique "Vous devez rester un peu plus longtemps avant de pouvoir publier des liens externes." (?) 😕

    Jérôme.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir savoy,

    si tu clic sur renouvellement sur le site bitdefender.fr puis sur bitdefender premium vpn puis sur acheter tu va bien payer 29.99e.

    bonne soirée.

  • Bonjour @savoy,

    Le prix que vous voyez dans le compte 2checkout est le prix catalogue complet de l'abonnement Premium VPN. Comme pour la plupart des achats Bitdefender, il existe une remise initiale sur le premier achat, mais celle-ci ne s'applique que pour la 1ère année d'abonnement. Les renouvellements ultérieurs seront appliqués au plein tarif.

    Cependant, vous pouvez recevoir des offres de renouvellement anticipé et vous pouvez en profiter. Une fois que vous avez acheté au prix réduit, la validité de l'abonnement Premium VPN sera prolongée et cela désactivera également la fonction de renouvellement automatique de l'abonnement expirant. De cette façon, la couverture continue est assurée.

    La tarification du renouvellement automatique n'est pas liée aux offres, remises et promotions en cours disponibles sur notre site officiel ou dans différents points de vente de notre réseau de partenaires et pour cette raison, nous essayons d'offrir à nos clients la possibilité de renouveler manuellement à des prix avantageux pendant la période d'abonnement.

    Le prix auquel le renouvellement automatique est appliqué est également visible dans les notifications automatiques, afin que tout utilisateur puisse demander soit la désactivation de l'option, soit profiter d'une offre plus avantageuse.

    Si vous rencontrez des difficultés lors du processus de renouvellement, veuillez nous en informer.

    Bonne journée!

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    Bonjour,

    Vous écrivez : "Une fois que vous avez acheté au prix réduit, la validité de l'abonnement Premium VPN sera prolongée et cela désactivera également la fonction de renouvellement automatique de l'abonnement expirant."

    C'est exactement la réponse que je cherchais.

    Je vous recommande de faire figurer cette phrase importante sur la page web ouverte lorsque l'on clique sur le bouton de l'offre.

    Peu avant votre réponse, je me suis permis d'envoyer un ticket au service client de Bitdefender qui, en retour, s'est chargé lui-même de désactiver l'abonnement actuel et de m'envoyer un lien spécial pour profiter de l'offre.

    Je viens de suivre la procédure spéciale qu'ils m'ont indiquée et tout s'est parfaitement déroulé, l'abonnement actuel a bien été prolongé et je n'ai perdu aucun jour d'abonnement.

    Je profite donc de ce message pour saluer l'efficacité de votre service client. 🙂

    Bien cordialement,

    Jérôme.

  • Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Modifié (février 2023)

    Merci beacoup Jérôme et merci d'avoir renouvelé votre protection avec Bitdefender! 🙂

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user