Toutes les options sont grisées

Bonjour à tous,

Je lis çà et là que certains n'arrivent plus à activer le pare-feu.

Hé bien j'ai le problème inverse, je n'arrive pas à le désactiver temporairement. Pire, toute option du style "gérer les exceptions", que ce soit dans le pare-feu ou ailleurs, toutes les options sont grisées, impossible de faire quoique ce soit. Et donc impossible en l'occurrence de désactiver le pare-feu.

J'ai des transferts wetransfer à faire, ça prend un temps fou.

Si quelqu'un avait la solution, elle est peut-être simple, j'ai cherché partout dans bitdefender, dans les forums, dans les paramètres windows, mais je sèche.

Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour,

Votre problème est atypique si votre abonnement est toujours actif.

Quelle version de Bitdefender avez-vous? Ensuite, est ce que vous avez Bitdefender antivirus Plus, Bitdefender internet security...? Est ce que vous avez mis à jour Windows/ MacOS?

Est ce que cela concerne seulement la partie Pare-feu?

Ce que je vous conseille dans un premier temps en étant hors connexion : Désactiver votre antivirus Bitdefender, pour cela :

Cliquez sur Protection > Ouvrir Antivirus > Avancés > désactiver Protection Bitdefender (5mn...).

Puis réactiver l'antivirus de Microsoft dans Sécurité Windows (si vous êtes sur Windows) avec le pare feu activé pour envoyer vos fichiers sur Wetransfer durant ce laps de temps.

Dans un deuxième temps, essayer de réinstaller votre Antivirus Bitdefender en désactivant hors connexion l'antivirus de Microsoft dans Sécurité Windows. Après avoir désactiver l'antivirus Microsoft, faites une réinstallation complète de l'application Bitdefender.

Enfin, si le problème n'est toujours pas résolu, je vous conseille de contacter le support Bitdefender :

Contactez le support : (Allez dans le moteur de recherche Google, tapez "Assistance technique Bitdefender" puis cliquez sur "Assistance technique - Bitdefender Consumer Support Center", allez en bas de la page et cliquez sur "Contacter l'assistance Bitdefender". Écrivez par mail [de préférence] les problèmes que vous avez pu rencontrer afin d'y remédier).

En attendant des retours d'informations.

Bien à vous,

Racer_X

• Bonjour,

Je pense que vous n'êtes peut-être pas sur un compte administrateur. Essayez d'exécuter seccenter avec les droits d'administrateur.

Cordialment,

Alex

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

• Racer_X, Alexandru_BD, merci de vous pencher sur le sujet.

Pour répondre à Racer_X, il s'agit d'une version Total Security. Vous m'avez demandé de désactiver l'AV. Je veux bien, mais quand je dis que tout est grisé, c'est vraiment tout. Quand je vais sur paramètres avancés, c'est grisé. Les exceptions, c'est grisé. Alors quitte à passer un peu de temps, je suis passé à la seconde option qui est de désinstaller/réinstaller. Et 20 minutes plus tard, re-belote. Je me dis que je dois passer à côté de quelque chose.

J'explore alors la piste de Alexandru_BD. Je tape Windows R, je tape seccenter.exe, inconnu. Alors que l'appli est lancée, je chercher avec le gestionnaires des tâches où se cache ce programme. Je le trouve, je le lance en mode administrateur, et... MIRACLE ! J'ai retrouvé toutes les fonctionnalités.

Ok, admettons que la solution soit trouvée, mais elle n'est pas totalement satisfaisante. Pour info, ce seccenter.exe, je le lance à partir de la barre des tâches, petite flèche à droite. A preuve du contraire, je ne peux pas le forcer à se lancer en administrateur d'ici. Ca fait plusieurs années que j'utilise bitdefender, je ne l'ai jamais lancé d'ailleurs, et je n'ai jamais eu ce blocage admin. En attendant de parfaire la solution, je vais me créer un raccourci ailleurs.

Merci encore à vous, bonne continuation.

• Et bien voilà, on va pouvoir clore ce dossier.

Tout simplement, il suffit de faire un clic droit propriétés sur le fichier, et dans l'onglet compatibilité de cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Problème entièrement résolu maintenant.

• Bonjour @revilo,

Merci beaucoup pour votre confirmation, je suis ravi d'apprendre que nous avons pu vous aider.

Bonne journée et au plaisir de vous revoir sur notre forum!

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

• Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (février 2023)

Bonjour @revilo,

Très bonne nouvelle! On est ravi que votre problème soit résolu et merci de nous avoir averti de ce problème. A l'avenir on pourra mieux appréhender ce genre de dysfonctionnement.

N'hésitez pas à participer à l'entraide sur ce forum! :) You're welcome!

Bien à vous,

Racer_X