Windows defender bloqué par Bitdefender Free ? ? ? ? ?

Bonjour.

Jusqu'à maintenant, Windows Defender se mettait à jours plusieurs fois par jours, depuis environs 3 Mois que j'ai installé Bitdefender Free ça à toujours fonctionné comme ça, sauf que là, depuis 4 jours, Windows Defender ne se met plus du tout à jours pour les définitions. Il y a eu une mise à jours de Bitdefender Free pour moi à cette même période.

Est-ce une nouveauté de Bitdefender Free, qui protège mieux et n'a donc plus besoin de Windows Defender ? Ou un bug de sa part qui bloque les mises à jours de Windows Defender ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    attention car 2 antivirus sur le meme pc ne font pas bon menage.

    a mon avis il va falloir desintaller l'un des deux.

    bonne soirée.

  • Je sais très bien ça, sauf que, mon autre Antivirus désactive Windows Defender, mais Bitdefender ne le faisait pas, jusqu'à il y 4 jours, ou il y a eu une mise à jours du programme et non des définitions, je me demande si c'est normal ou pas que Windows Defender ne se mette plus à jours ? ? ? ? ?

    Ce dernier n'est pas désactivé, il apparait toujours à côté de l'horloge, mais contrairement à avant, il ne se met plus du tout à jours niveau définitions depuis la mise à jours du programme de Bitdefender.

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (février 2023)


    De base, tu ne peux pas désinstaller Windows Defender, il est intégré à Windows, tu trouve des tutos pour le désinstaller, mais c'est une grosse galère, par contre, un bon Antivirus le désactive tout seul lors de son installation.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    oui je voulais dire desactiver.

  • Et du coup, la nouvelle version de Bitdefender Free le désactive ou pas ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    je vois avec le support et je te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • Merci beaucoup.

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (février 2023)

    Salut.

    Est-ce que c'est normal que Bitdefender Virus Shield prenne 43 % de mes 16 Go de RAM ? ? ? ? ?

    J'ai voulu mettre une copie d'écran de mon gestionnaire des tâches, mais à chaque fois, le site me dit :

    • Vous devez rester un peu plus longtemps avant de pouvoir publier des liens externes.

    Autre question, pourquoi mon post est marqué comme "Résolu", alors que ce n'est pas du tout le cas ? ? ? ? ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    reste sur le 1er post concernant ta 1er question!!!!

    pour le reste je vois avec le support.

    je te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    voiçi la repose du support:

    Il existe une gamme de types de discussion activés dans notre communauté, comme suit :

    Discussion

    Idées

    les sondages

    Des questions

    Événements

    Le type de publication Questions et réponses (Q&A) permet aux utilisateurs d'obtenir plus facilement des réponses à leurs questions et aide les utilisateurs à localiser rapidement les questions auxquelles il faut répondre.

    Alors que les utilisateurs peuvent techniquement poser des questions via un message de discussion, l'addon Q&A comprend quelques fonctionnalités qui le rendent mieux adapté pour poser (et répondre) des questions.

    Pour chaque réponse, la personne qui a posé la question sera invitée à l'accepter ou à la rejeter comme réponse appropriée.

    REMARQUE : Si toutes les réponses à une question sont rejetées, la question reviendra à l'état Sans réponse.

    Une réponse acceptée sera signalée comme la meilleure réponse, qui sera épinglée en haut de la liste des commentaires afin que les autres utilisateurs puissent la trouver facilement.

    Les messages de questions-réponses peuvent avoir l'un des trois statuts suivants :

    Question : Le message n'a pas de réponses ou seulement des réponses rejetées.

    Répondu : le message a provisoirement répondu ou a potentiellement répondu à des réponses qui n'ont pas été marquées comme acceptées ou rejetées par l'auteur (ou l'administrateur).

    Réponse acceptée : la publication contient au moins une réponse acceptée (c'est-à-dire qu'une réponse a été marquée comme acceptée par l'auteur ou l'administrateur de la question).

    Ainsi, l'utilisateur a posté une menace Q&R et le statut a changé car il a reçu au moins une réponse/commentaire, mais cela ne signifie pas exactement que la demande a été résolue pour eux.

    En ce qui concerne la possibilité de publier des captures d'écran et des liens, le forum est équipé de plusieurs couches de prévention du SPAM et l'autorisation de publication d'images est liée à leur rang et activée pour les utilisateurs après qu'ils soient actifs dans la communauté pendant un certain temps. Cela signifie qu'ils doivent publier quelques messages et rassembler quelques points, après quoi ils pourront également télécharger des images. Cependant, nous pouvons également accorder manuellement cette autorisation, dès que les intentions de l'utilisateur nous sont claires.

    Ils peuvent désormais publier des images, car j'ai promu l'utilisateur au niveau 2.

    En ce qui concerne le problème en question, je pense qu'il sera nécessaire de contacter les équipes d'assistance pour une enquête plus approfondie, car nous ne pouvons pas savoir avec certitude ce qui cause ce comportement et il y a plusieurs questions à se poser, comme si Bitdefender fait quelque chose de spécifique, ou s'il fait également d'autres activités sur son appareil, les spécifications du PC, la version de Bitdefender, etc. Les journaux peuvent également être requis dans ce cas.

    bonne fin de journée.

  • Ok, merci pour toutes ses infos.

    J'ai posté le rapport au service Technique de Bitdefender.

    En ce qui concerne mes messages, ça ne répond pas au fait que ceux-ci passe systématiquement en "Résolu", alors qu'il ne le sont pas, désolé, mais je comprend pas.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour laserman49,

    si tu es en contacte avec le support technique posent leurs la question.

    il y as peut etre un bug.

    bon week end.

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (mars 2023)

    Je ne suis pas en relation avec le support, je leur ai envoyé un ticket il y a 4 jours, auquel ils n'ont toujours pas répondu, à part pour me demander un rapport que je leur ai d'ailleurs fournis, mais depuis, plus de nouvelles.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour laserman49,

    je relance le support et te tiens au courant.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (mars 2023)

    Bonsoir @Laserman49

    Attention à vos posts s'il vous plaît @Laserman49 , il y a beaucoup trop de hors sujets! Vous en avez deux de trop (1. "Vous devez rester un peu plus longtemps avant de pouvoir publier des liens externes" et 2. "Est-ce que c'est normal que Bitdefender Virus Shield prenne 43 % de mes 16 Go de RAM ? ? ? ? ?").

    @fedor doit vous répondre pour le sujet initial du post, à savoir : "Windows defender bloqué par Bitdefender Free ?????". Après il vous a répondu pour le 1. Pour le 2., @fedor et moi essayons de vous répondre et essayons de résoudre votre problème.

    Donc, en ce qui concerne votre dernier commentaire @Laserman49 portant sur le 2., plus précisément sur l'envoie de votre copie du gestionnaire des tâches, je pense qu'il est normal d'avoir cette consommation en RAM (en l’occurrence 366,1 Mo) sachant que vous êtes sous W11 (si je ne me trompe pas), et que vous avez 16 go de mémoire vive au total sur votre PC.

    Attention : sauf erreur de ma part, d'après ce que je vois sur cette copie, c'est en tout 46% de la consommation de mémoire vive de tous vos applications qui fonctionnent sur votre PC et non seulement Bitdefender Virus Shield... Ce dernier prend 366,1 Mo de mémoire vive, ce qui est très faible! Ce qui doit représenter moins de 1% en réalité!

    Par conséquent : Il n'y a pas d'anomalie.

    Merci de nous tenir informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Ok, je pensais que, comme Windows l'affichais en priorité dans les applications qui consomment le plus, quand on tri par consommation, je pensais que c'était Bitdefender Virus Shield consommait les 43 % que Windows affichait.

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    Modifié (mars 2023)

    To add here, whenever you install any other antimalware product apart from preinstalled windows defender on your PC, windows defender automatically gets disabled. You can still allow windows defender to do a periodic scan of your PC but real time protection of windows defender will remain disabled.

    How to enable periodic scan in windows defender: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoft-365/security/defender-endpoint/limited-periodic-scanning-microsoft-defender-antivirus?view=o365-worldwide

    When you will enable the periodic scanning, chances are through windows update your windows defender might update its malware database. If it does not you can simply download the latest malware database for windows defender from the below stated link

    https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/definitions/

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)