Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Dipladocks.org

Options

A l'ouverture de Windows 10, chrome s'ouvre et va sur un site appelé Dipladocks.org qui redirige vers divers sites. Comment empêcher cela ?

Merci pour votre aide

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (février 2023)
    Options

    Bonjour,

    Il semblerait que cela soit un malware.

    Est ce que vous avez procédé à une analyse complète de votre système avec Bitdefender (Bitdefender Internet Security, Bitdefender Total Security...)?

    Si vous n'avez pas encore mis à jour votre logiciel Bitdefender, c'est le moment (v. 26.0.33.139).

    J'ai lu sur un forum fiable qu'en utilisant FRST (outil d'analyse et désinfection de virus), on pouvait supprimer ce malware. Je vous envoie le lien (mais d'abord ce serait plus judicieux de faire une analyse complète) :

    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=71359#top

    Donc, pour l'analyse complète avec Bitdefender : avant toute chose, pour que vos paramètres d'analyses soient au top, allez dans Protection -> Antivirus -> Avancés -> activez tout.

    De plus, procédez également à une analyse "mode de secours" au cas où. Je crois que l'option "mode de secours" dans le module Antivirus n'est disponible seulement que si vous êtes sous W10.

    Dans l'attente d'une réponse,

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @philmagic,

    Votre navigateur peut se connecter à cette page via des notifications autorisées ou des barres d'outils/extensions. Je vous suggère de vider le cache et les cookies, de supprimer toutes les extensions inutilisées/inconnues et si les problèmes persistent, de réinitialiser votre navigateur. Vous pouvez suivre les étapes d'ici:

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (février 2023)
    Options

    Bonjour,

    @Alexandru_BD Il s'agit effectivement d'un adware.

    Les extensions uBlock Origin + Ghostery + Bitdefender Anti-tracker sont les meilleurs alliés pour éviter ce genre de problème à l'avenir. Ces trois extensions peuvent être installées simultanément sur les navigateurs tels que Google Chrome ou Firefox.

    De plus, je vous conseille d'utiliser aussi, après une analyse approfondie de l'antivirus Bitdefender, Malwarebytes qui peut détecter tous types d'adwares et peut par conséquent résoudre ce problème. Si cela ne donne rien, essayez la solution préconisée par @Alexandru_BD et sinon, si cela reste inefficace, avec FRST...

    Tenez nous au courant @philmagic

    Bien à vous,

    Racer_X