Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

bitdefender parefeu qui s'excite

Options

Bonjour,

voilà, je n'ai pas connaissance d'avoir modifié le comportement du pare-feu Bitdefender et depuis plusieurs jours j'ai fréquemment des alertes de "certificat ne correspondant pas".(choices.consentframework.com il y a quelques minutes) ou bien certificat expiré.

Est-ce que le parefeu a été modifié à la faveur d'une mise à jour récente?

Ou bien les notifications étaient désactivées auparavant et je ne voyais pas les blocages du parefeu.

Ou encore il y a une recrudescence d' attaques?

Je ne sais pas ce que signifie " un certificat ne correspondant pas" et je suis tout à fait perplexe.

D'autre part, quelques applications windows cherchent également à se connecter, alors que je n'avais jamais été sollicité auparavant par le parefeu sur ces activités...

Que se passe-t-il ?

merci de m'éclairer

Meilleure réponse

  • John Cage
    John Cage
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour, voici la réponse du service technique.

    Réponse qui clôture le post:

    "Suite à votre message, je reviens avec cet email pour vous apporter quelques précisions qui pourraient clarifier la situation.La raison pour laquelle vous continuez à recevoir ce type de notifications concernant les mises à jour et les configurations de Windows peut être due au fait que l'option Mode alerte du mode Pare-feu est active.Cette fonction vous envoie une notification chaque fois qu'une application se connecte à l'internet pour contrôler chaque action et vous recevez donc une notification chaque fois qu'un paquet Windows est transmis au registre.Mode alerte - une alerte est affichée à chaque fois qu'une application essaye de se connecter à Internet. Sélectionnez Autoriser ou Bloquer. Quand le mode Alerte est activé, la fonctionnalité Profils est automatiquement désactivée. Le Mode alerte peut être utilisé simultanément avec le Mode Batterie.


    Pour vérifier si cette fonction est active, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

    1. Ouvrez l'application Bitdefender et allez dans la section Protection.

    2. Sélectionnez Paramètres dans le module Pare-feu

    3. Cliquez sur Paramètres - la quatrième option après l'option Cartes réseau

    4. Vérifiez si le mode Alerte est actif, si oui, désactivez cette option.

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonjour @John Cage

    Est ce que vous avez effectué une réinstallation complète et propre de votre logiciel antivirus Bitdefender?

    Pour cela :


    1/ Désinstallation de Bitdefender et nettoyage

    Attention !

    Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11075/

    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender VPN", puis "Bitdefender Agent".

    - Que la désinstallation précédente ait fonctionné ou non, ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2022_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows


    2/ Mise à jour du système

    Vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update:

    - Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour afficher la Charms bar

    - Cliquez sur "Paramètres",

    - Cliquez sur "Modifier les paramètres du PC"

    Dans Paramètres du PC :

    - Cliquez sur "Mise à jour et récupération"

    - Cliquez sur "Windows Update" (menu gauche)

    - Cliquez sur "Rechercher maintenant les mises à jour"


    3/ Réinstallation de Bitdefender

    Une fois que vous avez réalisé ces vérifications, procédez de nouveau à une installation comme suit :

    - Ensuite, connectez-vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils", puis sur "Installer des produits Bitdefender sur vos appareils, puis cliquez sur "Security" et enfin "Cet appareil"

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour lancer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.


    Après cela, faites nous savoir si cela à permis de remédier à ce problème.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • John Cage
    Options

    Bonjour Racer-X...

    Merci pour cette piste à explorer.

    J'ai donc procédé hier à la réinstallation suggérée. Tout s'est bien passé.

    Ce matin, à l'ouverture de ma session, rafale de notifications, dont voici les copies:

    Et encore, j'en ai d'autres au moment ou je sélectionne les captures d'écran.

    Bref, je veux bien admettre que le pare-feu est en phase d'apprentissage mais alors pourquoi cela se produisait-il AVANT la réinstallation ?

    Et pourquoi jamais cela ne s'est produit quand j'ai installé BDF pour la première fois ?

    En clair, windows ouvre des connexions, je les valide puisqu'à priori pas de risques mais jusqu'à quand ça va durer ?

    Que dois-je en penser ?😏

    merci de me guider ... 🙂

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonjour @John Cage

    Vous avez quelle version de Bitdefender, la dernière? (26.0.34.145). C'est sur l'application Bitdefender free, Bitdefender antivirus plus, Bitdefender Internet Security, Bitdefender Total Security...?

    Est ce que vous avez activé un autre Pare-feu sur votre PC?

    Je vous conseille de vous diriger vers l'assistant technique de Bitdefender.

    Voici la démarche à faire :

    Contactez le support : (Allez dans le moteur de recherche Google, tapez "Assistance technique Bitdefender" puis cliquez sur "Assistance technique - Bitdefender Consumer Support Center", allez en bas de la page et cliquez sur "Contacter l'assistance Bitdefender". Écrivez par mail [de préférence] les problèmes que vous avez pu rencontrer afin d'y remédier)...

    Merci de nous tenir informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonjour @John Cage

    Il s'agit d'une bonne nouvelle.

    Nous sommes ravis que la réponse de l'assistance technique Bitdefender vous ait plu.

    N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, nous serons heureux d'y répondre!

    N'hésitez pas aussi à nous faire part de vos suggestions afin d'améliorer l'application Bitdefender. Vous pouvez aider aussi d'autres membres sur ce forum si vous le souhaitez :)

    Bien à vous,

    Racer_X