Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdender Virus Shield prend 43 % de 16 Go de RAM ? ? ? ? ?

Options

Bonjour tout le monde.

Est-ce normal que Bitdefender Shield prenne 43 % de mes 16 Go de RAM ?

Je voulais poster une capture d'écran de mon Gestionnaire des Tâches, mais on me dit "Vous devez rester un peu plus longtemps avant de pouvoir publier des liens externes.".

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonjour @Laserman49

    Je viens de regarder le gestionnaire des tâches de mon PC et Bitdefender Virus Shield fonctionne normalement de mon côté avec 164,5 Mo d'utilisation au niveau de la mémoire vive.

    Est ce que vous êtes à la version 26.0.34.145 de votre logiciel antivirus Bitdefender?

    Sinon, je pense qu'il serait judicieux de faire une réinstallation complète et propre de votre logiciel.

    Pour cela :


    1/ Désinstallation de Bitdefender et nettoyage

    Attention !

    Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11075/

    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender VPN", puis "Bitdefender Agent".

    - Que la désinstallation précédente ait fonctionné ou non, ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2022_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows


    2/ Mise à jour du système

    Vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update:

    - Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour afficher la Charms bar

    - Cliquez sur "Paramètres",

    - Cliquez sur "Modifier les paramètres du PC"

    Dans Paramètres du PC :

    - Cliquez sur "Mise à jour et récupération"

    - Cliquez sur "Windows Update" (menu gauche)

    - Cliquez sur "Rechercher maintenant les mises à jour"


    3/ Réinstallation de Bitdefender

    Une fois que vous avez réalisé ces vérifications, procédez de nouveau à une installation comme suit :

    - Ensuite, connectez-vous sur votre compte Bitdefender Central en

    allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils", puis sur "Installer des produits Bitdefender sur vos appareils, puis cliquez sur "Security" et enfin "Cet appareil"

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour lancer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.


    Tenez nous informés pour la suite.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Laserman49
    Options

    J'ai fait exactement tout ça, sauf que, au final, j'ai la version 26.0.33.139, même après plusieurs tentative de mises à jours. Mais c'est peut-être la version Free qui provoque ça ? Y'a peut-être quelques versions de "retard" du à la gratuité ?

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (mars 2023)
    Options

    Au passage, pourquoi mes message passent tous comme "résolu" alors qu'ils ne le sont pas ? ? ? ? ?

    Et pourquoi je ne peux pas poster de copies d'écran ? ? ? ? ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir laserman49,

    je t'ai repondu sur l'autre post.

    bonne soirée.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonjour @Laserman49

    Contact le support Bitdefender s'il vous plaît afin de les prévenir sur cette surcharge anormale de ressource en RAM :

    Contactez le support : (Allez dans le moteur de recherche Google, tapez "Assistance technique Bitdefender" puis cliquez sur "Assistance technique - Bitdefender Consumer Support Center", allez en bas de la page et cliquez sur "Contacter l'assistance Bitdefender". Écrivez par mail [de préférence] les problèmes que vous avez pu rencontrer afin d'y remédier).

    Merci de nous tenir informé.

    Bien à vous,

    Racer_X