Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème d'affichage de mon tableau de bord

Options

Je suis utilisateur de Bitdefender total security depuis longtemps mais depuis plusieurs mois je rencontre un problème qui me pousse de plus en plus vers l'abandon de Bitdefender : je n'ai plus aucun affichage des écritures sur le tableau de bord (voir photo).

Précision importante, j'ai ce même problème sur mon PC fixe (windows 11 64 Pro à jour, comme Bitdefender) et sur mon portable (Win 11 Famille).

J'avais alerté il y a plusieurs mois par email mais n'ai jamais reçu de solution. Je veux bien payer pour une solution qui fonctionne bien, mais pas pour quelque chose d'inutilisable.

Si vous connaissez la solution, ça m'intéresse beaucoup, merci par avance

Chris


Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour chris FFSMC,

    est ce que tout est a jour bitdefender,windows,carte graphique,....?

    tente une desinstallation et reinstallation propre de bitdefender en suivant la manip:

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    si le probleme persiste je verrai avec le support et te tiendrai au courant.

    bon week end.

  • Bonjour Fedor et merci pour votre réponse.

    Oui mes PC sont tous à jour, pour windows comme pour les pilotes. Tout est en dernière version.

    Mais le problème est plus bizarre que ça puisque j'ai trois PC, dont deux absolument neufs, donc installation de BitDefender sur du 100% vierge, et j'ai le même problème sur les 3 machines.

    Dans le doute j'ai quand même suivi votre procédure sur un PC fixe, et refait une installation propre de BitDefender et c'est encore et toujours le même résultat.

    J'avoue que je perds patience, d'autant que j'ai renouvelé mon abonnement récemment et ne peux pas m'en servir. Pour être protégé je vais devoir acheter une protection chez un de vos concurrents et ça ne me plait pas du tout.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭
    Options

    Bonjour @Chris FFSMC ,

    Visiblement, il doit y avoir un dénominateur commun puisque tous les ordis en sont impactés.

    Deux questions :

    • tous les ordis sont sous W11 ? (j'ai l'impression que ça coince pas mal entre ce système et BitDef)
    • qu'y a-t-il comme config en amont (routeur, box, switch, etc.) ?

    Aussi, vous dites que vous êtes abonné depuis pas mal de temps à BitDef. Ce symptôme de non affichage disparaît par moments ou est-il permanent ?

    Il se peut aussi que ce soit un problème de compte, mais ça je n'y crois pas trop.🤔

    Avez-vous essayé de vous connecter au Net depuis une autre adresse IP, dans un autre endroit ?

    Merci.

    Bonne soirée !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir chris FFSMC,,

    repond au questions de bodi et moi de mon coté je vois avec le support.

    je te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • # Bodi : Oui ils sont tous en W11 64, 1 en version famille, les deux autres en Pro, tous à jour.

    En amont il y a un routeur Free, mais je doute que cela puisse jouer, d'autant que lorsque je suis en déplacement , j'ai essayé hier, mon portable, Asus G17 neuf, sorti de la boite jeudi, le problème est présent également.

    J'avoue que je ne comprends pas. Le pire c'est que l'an dernier en fin d'année il y avait eu un échange de mails avec le support technique, tout devait être réglé avec une mise à jour, c'est pour ça que je me suis ré-abboné, mais depuis plus rien.

    # Fedor : merci beaucoup. Si cela doit continuer encore ne serait-ce que quelques jours je laisse tomber et vais voir chez les concurrents. Machines non protégées et pas mal d'argent pour rien, j'ai aussi les options VPN, etc... ça m'énerve vraiment.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭
    Options

    Bonjour @Chris FFSMC,

    OK, compris. Le routeur, je ne pense pas non plus qu'il puisse influer de cette façon.

    Et si vous dites que le problème persiste en étant connecté depuis une autre IP, c'est au niveau de l'ordi.

    Il serait intéressant, manière de ne rien oublier en cherchant une possible cause extérieure, de réinstaller BitDef lors d'un futur déplacement via une autre IP. 🤔

    Aussi, ayant relu votre premier post, j'en infère qu'au départ, tout fonctionnait. Et ce sur tous vos supports, étant tous sous W11.

    Il y a dû y avoir donc un événement ensuite (MAJ soit de la suite BitDef, soit de W11 ou encore des deux) qui a déréglé les configs.

    Il serait peut-être judicieux de dater les différentes périodes (où tout fonctionnait, où le dysfonctionnement est apparu, etc.).

    Perso, j'incrimine W11 car j'observe que pas mal de problèmes sont apparus au fil du temps depuis sa sortie, notamment par rapport à l'intégration qu'il accorde (ou non) aux softs disponibles sur le marché.

    Mais peut-être ça peut également venir de BitDef et son adaptation à W11, je ne sais pas...

    Pour info, perso je découvre BitDef depuis peu. Et je n'ai pas de problème avec, visiblement et probablement du fait que tous les ordis de mon foyer soient sous... W10.

    Je comprends cependant que vous en soyez ennuyé et qu'après tout, vous ne demandiez qu'à ce que ça marche. Et non pas à devoir bidouiller vos machines. 😉

    Bonne soirée !

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Chris FFSMC,

    Je n'ai trouvé aucun rapport similaire à ce sujet et je pense qu'il faut une enquête plus détaillée pour trouver la cause première ici..

    Je recommanderais de contacter les équipes de support, car plus d'informations pourraient être nécessaires pour un diagnostic précis.

    Si le problème persiste, vous pouvez contacter nos ingénieurs en choisissant l'un des canaux de contact disponibles sur le lien ci-dessous :

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user