Analyse automatique d'un nouveau périphérique (disque virtuel)

Bonjour à tous.

À chaque démarrage sous Windows 10, un disque virtuel est monté par une application de chiffrage de mes fichiers sur Google Drive: Boxcryptor. À chaque fois, Bitdefender cherche à l'analyser.

Je ne me souviens pas que Bitdefender ait analysé Google Drive.

Pour l'instant, je cherche à désactiver cette analyse automatique, mais je ne retrouve plus cette possibilité ; bien entendu, j'ai pu arrêter cette analyse « à la main ».

Je pense que je lancerai cette analyse cette nuit, en espérant que, le lendemain matin, ce sera terminé.

Très bonne journée.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour francoric,

    dans l'interface bitdefender clic sur protection puis sur parametres et desactive analyser les disques reseau connectés.

    bonne journée.

  • Bonjour et merci pour ton message.

    Cela dit, je ne trouve pas directement paramètres, lorsque je clique sur protection.

    J'ai les trois petites fenêtres prévention menaçant ligne, par feu et antispam, dans lesquels je vois le bouton paramètres, mais même en allant voir dans ses sous-rubriques, je ne trouve pas ce qu'il faut.

    Je te souhaite une bonne journée.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @francoric ,

    Voici le chemin à suivre dans l'interface de l'AV :

    Protection => Antivirus/ouvrir (écrit en bleu) => Paramètres (entre Analyses et Avancés) et vous finissez par désactiver ce dont vous n'avez pas l'utilité.

    Espérant que cela ait pu vous aider,

    Bon après-midi !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir francoric,

    effectivement j'ai oublié antivirus puis ouvrir.

    bien vue bodi.

    bonne soirée.