Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gestion des applications

Options

Bonjour tout le monde,

Normalement, Bitdefender m'informe dans les notifications quel(le)s applications ont été autorisées à se connecter à internet.

Depuis deux jours, ce n'est plus le cas, je ne reçois plus que des notifications concernant les mises à jour quotidiennes ainsi que les analyses des périphériques externes (clé USB, disque SSD etc.)

J'ai réinstallé Bitdefender, mais cela n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce "problème" ?

Merci d'avance.

Mots clés:

Réponses

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @YACK et bienvenue dans la Communauté !

    Vérifiez si le mode Alerte est activé. Accédez à Pare-feu, Paramètres et si le commutateur du Mode Alerte est désactivé, mettez-le en position activé :

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • YACK
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Enclencher le mode alerte ne change rien. Par contre, quand je vais dans "pare feu", je constate que le logiciel laisse passer plusieurs applications par minute, sans arrêt.

    J'ai réinstallé Bitdefender (ce qui n'a rien changé) et effectué un scan, rien n'a été détecté.

    J'ai toutefois peur d'être infecté.

    Merci à vous.

  • Alexandru_BD
    Options

    Salut @YACK

    Voici un article qui partage plus d'informations sur le module Pare-feu. S'il est activé, il bloquera les tentatives de connexion non autorisées entrantes et sortantes, à la fois sur les réseaux locaux et sur Internet:

    L'analyse scan est effectuée par l'antivirus et non par le pare-feu lui-même. Nos solutions comprennent plusieurs couches (prévention, protection, remédiation - pour n'en nommer que quelques-unes). En cas d'infection, vous serez protégé par tous les modules de Bitdefender, à commencer par le pare-feu.

    Le pare-feu est votre gardien et garantira la sécurité de vos appareils. Les modules de sécurité sont conçus de manière spécifique, de sorte que SI une défense échoue, une autre prend sa place.

    Par exemple, le pare-feu empêche l'infection d'entrer dans le PC depuis le réseau, si le pare-feu tombe en panne, Advanced Threat Defense prend le relais et bloque les processus douteux. S'il manque quelque chose à ce module, l'antivirus trouvera toute modification des fichiers lors de l'analyse.

    Donc, si Bitdefender n'a rien trouvé de suspect lors de l'analyse, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter..

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user