Ralentissement et mise à jour

Bonjour,

Depuis peu, j'ai des problèmes de ralentissement sur mon pc fixe, les ressources RAM me montre que Bitdefender Total Security utilisent entre 500 mO et 700 Mo, de même Bitdefender me proposer une mise à jour "critique" windows lorsque je clique sur Installer le bouton arrêter apparait, mais rien ne se télécharge, ni s'installe. Update Windows, rien n'apparait, il me dit que je suis à jour.

Maconfig :


Merci

Mots clés:

Meilleure réponse

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    bonsoir kaptainflynt,

    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - ouvrez Ordinateur

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparait, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

    2/ Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - cliquez sur Démarrer puis allez dans Programmes, Accessoire

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - une fois l'invite de commande à l'écran (fenêtre noire) tapez la commande suivante :

    cmd

    - validez par la touche Entrée et tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    3/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows.

    4/Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    bonne soirée.

Réponses

  • Good morning,


    Recently, I have slowdown problems on my desktop pc, the RAM resources shows me that Bitdefender Total Security uses between 500 MB and 700 MB, the same Bitdefender offers me a "critical" windows update when I click on Install the stop button appears, but nothing downloads or installs. Update Windows, nothing appears, it tells me that I am up to date.


    Myconfig:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir kaptainflynt,

    regarde ceçi:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/32100/

    bonne soirée.

  • KaptainFlynt
    Modifié (avril 2023)

    Bonsoir,

    Le listing envoyé a été effectué plusieurs fois en amont. Rien ne change. Même sans mes logiciels d'ouvert, il y a des pertes de vitesse. Le curseur fige 2 sec puis se réactive. Bitdefender me dit qu'il y a une mise à jour Windows à effectuer mais que je demande l'installe, il mouline ensuite bouton arrêter, je peux le laisser une après midi, mais le téléchargement ne débute pas. Rien dans Windows update. Un grand Merci



  • Bonjour Fedor,

    Étapes réalisées dans leurs intégralités. Deux messages lors des étapes : scf scannow : Il a détecté des données corrompues et les a réparés. 2ᵉ message : Mise à jour de Windows defender dans Windows Update après désinstallation de Bitdefender. Pour l'instant plus de latence. Je reviens vers vous si le problème survient de nouveau.


    Merci pour votre aide et votre patience.

    Bon dimanche.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir kaptainflynt,

    ok de rien.

    si le probleme reviens dans ce cas il faudra passer par les ingenieurs du support technique.

    bonne soirée.