Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gen:Variant.Lazy.327720 détecté sur Second Life official viewer

Bonjour.

Pouvez-vous me dire si c'est un faux positif ? Mon Bitdefender Security détecte Gen:Variant.Lazy.327720 sur le viewer officiel de Second Life suite au téléchargement de sa mise à jour. Pour être précise c'est un plugin comme indiqué sur cette capture. Dans la panique j'ai supprimé le fichier via Bitdefender puis désinstallé Second Life. Est-ce que je risque quelque chose ? Dois-je faire quelque chose maintenant ? Merci beaucoup

Réponses

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @Nijuuni ,

    Les "Lazy" sont bien bien des virus. Ce pourquoi BitDef l'a détécté et vous avez bien fait de le supprimer dans la foulée.

    Suite à la désinstallation de Second Life, je vous conseille de refaire un scan avec BitDef (doublé avec Malwarebytes, pour avoir confirmation) puis de redémarrer votre ordinateur. Et non, je ne pense pas que suite à cet incident vous risquiez quelque chose (à confirmer cependant par les admins ou modo de notre forum).

    Aussi et d'une manière générale, lorsque vous faites des mises à jour de quoique ce soit, je vous engage à le faire manuellement et surtout depuis le site officiel du soft concerné.

    Bonne journée !

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse. En fait c'est la maj du site officiel (je ne télécharge par ailleurs jamais rien qui ne le soit pas donc je comprends vraiment pas comment ça se fait). Donc j'ai scanné en totalité, y compris avec MB mais il ne détecte plus rien. En revanche je ne peux plus installer Second Life, malgré le whitelisting de BitDef... Je n'ai plus qu'à leur signaler ça à eux. Merci :)

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Ravi d'apprendre qu'à priori, vous n'ayez plus rien de compromettant sur votre ordi. 🙂

    Effectivement, il serait peut-être utile de le leur signaler car il n'est pas normal qu'une MAJ via le site dédié du soft comporte des éléments potentiellement dangereux.

    Bonne journée !