Modification des paramètres d'alimentation non souhaité

Bonjour, depuis que j'ai installé bitdefender, des paramètres de mon ordinateur sont modifiés sans mon consentement. Actuellement, j'ai beau changé les paramètres de vieille de l'écran, mais cela reviens à 15 minutes systèmatiquement. Comment supprimer ce désagrément? Et arreter de modifier mes paramètres accessoirement?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir ttf001,

    est ce que ton ordinateur est un pc portable ou fixe?

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    quel est la version bitdefender ainsi que windows?

  • C'est un fixe. Je regarderai ce soir pour les versions

  • Bonjour,

    Les paramètres d'alimentation peuvent changer si les profils sont activés. Consultez cet article pour plus d'informations sur les profils et les paramètres qu'ils appliquent :

    Par exemple, Profil Mode batterie applique les paramètres du produit et limite l'activité en arrière-plan afin d'économiser la durée de vie de la batterie.

    J'espère que l'information est utile.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Bitdefender version 26.0.34.162

    Windows 10 21H1

    Pour les profils je ne vois pas comment modifier les paramètres d'alimentations avec, et je n'ai que les 3 premiers de possible, batterie et wifi public ne sont pas disponibles.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir ttf001,

    c'est normal car tu as un pc fixe.

    les parametres d'alimentation sont ceux de windows?

    bonne soirée.

  • oui les paramètres d'alimentation sont ceux de windows et j'ai beau les remettre a 'jamais' ca reviens toujours sur '15 minutes'

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭
    Modifié (avril 2023)

    Bonjour @ttf001,

    Et en décochant l'option "activer les profils automatiquement" dans BitDef -> Utilitaires -> Profils, est-ce que le symptôme persiste ?

    Par ailleurs, est-ce que la mise en veille de l'ordi proprement dit est aussi impactée ? C'est-à-dire que vous faites un choix de durée, comme pour l'écran, et il s'en trouve lui aussi affecté.

    Pour finir, j'imagine que vous avez fait un test en ayant désinstallé BitDef, afin de savoir si tout rentrait en ordre, n'est-ce pas ?

    Merci.

  • J'ai désactivé les profils automatique et activé le profil jeux (par contre dans la fenetre bd l'icone profil travail reste affiché...).

    Non mon pc ne va jamais en veille de base, je prefere garder un controle total dessus; seul l'écran était impacté.

    Je devrais voir avec le temps si c'etait les profils qui posait problème.

    J'ai utilisé kaspersky sans problème depuis 3 ans sans aucun problème, et je voulais changé pour bitdefender, je suis donc surpris d'avoir des problèmes avec...

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    En effet, c'est surprenant... A plus forte raison pour des problèmes de cet ordre.

    Pour en avoir le cœur net, vous devriez désinstaller BitDef (en activant provisoirement Windows Defender, par ex) afin de vérifier que ce dernier en soit le vrai responsable. Car je ne vois pas trop pourquoi impacterait-il la veille de l'écran.🤔

    Bonne journée !

  • Je n'ai rien installé d'autre, j'ai même rien fait d'autre. Et le landemain ou je l'ai installé (vu que je l'ai installé le soir juste avant d'eteindre le pc), les ennuis ont commencé: le fichier hosts a été modifié ce qui a cassé tout mes chemins vers mon NAS, ce probleme de veille que j'ai remarqué en pleine partie de Diablo 3 apres 15 minutes quand j'ai préparé le repas, je ne vois pas ce que ca pourrai être d'autres, j'ai réglé le problème du hosts en trouvant l'info sur internet ou le désactiver dans BD.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Alors, BitDef, pour des raisons propres à la fiabilité légendaire de nos machines tournant sous W, a dû mal s'installer. Peut-être eut-il fallu redémarre l'ordi juste après l'installation, je ne sais pas.

    Mais vu ce que vous décrivez, il est clair la causalité des "dégâts" en découlant semblent être imputables à l'install (vraisemblablement précaire) de l'AV.

    Quelle version de BitDef avez-vous ?

    Merci.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Ok, vous avez la dernière version, à priori. Et normalement, elle ne pose pas de souci particulier avec W10.

    L'avez-vous désinstallé comme je vous l'ai suggéré plus haut ? Là, nous serions fixés.

    Voire, pourquoi pas, le désinstaller/réinstaller afin de s'assurer que tout cela se fasse proprement.

    Merci.

  • Avec le profil jeu actif en continu ca n'a plus l'air de modifier ce paramètre.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Ok, noté. Alors, tant que ça tient, on ne touche à rien.

    Mais bon, étrange quand-même... Car il n'est pas normal que vous n'ayez pas la main sur la veille d'un écran, tout de même.

    Merci de nous tenir au courant d'une éventuelle évolution.

    Bonne journée !