Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender décoche automatiquement "Analyser les archives" et "Analyser les secteurs d'amorçage"

Options

Bonjour,

A chaque fois que je lance une analyse complète du sytème sur Bitfender, j'ai remarqué qu'il décoche automatiquement "Analyser les archives" et "Analyser les secteurs d'amorçage". A la fin de l'analyse les options sont réactivées directement.

Est-ce normal ? Comment faire une analyse complète en incluant ces deux paramètres ?

Merci d'avance!

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonsoir @Jeanpaul,

    Je pense que vous devez reparamétrer le module "antivirus" dans "avancés" :

    1- Activez tout sauf "Analyser uniquement les applications".

    2- Mettez également dans "Ignorer les archives dont le volume est supérieur à..." 9999 Mo.

    3- Mettez dans "Actions prises contre les menaces" : Action automatique.

    Ensuite relancez une analyse complète et vous verrez que dans le fichier journal -> voir dans "options d'analyses" puis encore "options d'analyses" que ces 2 options auront été prises en charge durant l'analyse.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Jeanpaul
    Options

    Bonjour Racer_X,

    Merci pour votre réponse!

    En effet après l'analyse dans "options d'analyse", ces options sont marquées "Oui". Cependant est-ce normal que lorsque je lance l'analyse puis vérifie dans les paramètres avancés du module antivirus, ces options sont décochées ? Pendant l'analyse en tout cas, alors qu'elles étaient décochées avant et le sont après.

    Ce n'est peut être rien, juste un bug, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir cette anomalie.

    Bien à vous,

    Jeanpaul

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonsoir @Jeanpaul,

    Oui c'est normal.

    L' antivirus effectue des opérations complexes qui désactivent certaines fonctionnalités durant un certain temps.

    Si vous voyez "oui" sur votre fichier journal à la fin de l'analyse c'est que la fonctionnalité à bien remplie son rôle.

    Un conseil : durant l'analyse, il vaut mieux ne pas toucher le PC pour que votre antivirus reste optimal et stable durant ses recherches.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • WJ
    WJ Monsieur
    Options

    Merci,

    J'ais le même problèmes.

    Cela à t'il disparut ou vous avez toujours c'est case décocher pendant l'analyse ?


    PS: J'utilise sur windows 10 pro et windows 11 pro.


    Cordialement WJ

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir WJ,

    il faut attendre l'intervention d'@Alexandru_BD administrateur du forum pour avoir une reponse ou contacter le support technique:

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Modifié (31 janv.)
    Options

    Bonjour,

    Je pense que c'est une tâche pour les équipes de support d'enquêter plus en profondeur.

    Cordialement

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • WJ
    WJ Monsieur
    Options

    Comment je leur pose la question ? Le lien de Fedor me ramène a un site non sécuriser ?

    (Je vais cherche aussi de mon coter peut être que je trouverais)


    Merci a vous