Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Changer de fournisseur d'abo avec renouvellement (antivirus de bitdefender) sans avoir de problèmes

Options

Bonjour,

J'ai un abo (antivirus Plus sur 3 appareils) d’un fournisseur trop cher qui va être renouvellé automatiquement le mois prochain (il possède mes coordonnées bancaires) si je ne fait rien.

Je souhaite conserver ce type de protection et prendre ce même abo chez un autre fournisseur.

J’ai vu un offre intéressante par téléchargement qui demande une clé de license, que, a priori, je ne possède pas.

Existe-t’il un founisseur ou un moyen qui permet d’effectuer ce changement sans avoir de problèmes de continuité ou autres.

merci pour une aide

jp

Meilleure réponse

  • sketch
    sketch ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @jpdomisol,

    Si le site de votre banque fonctionne comme celui de ma banque il doit vous permettre d'annuler un prélèvement.

    Il est toujours préférable de faire un achat sur internet avec une carte virtuelle (un montant celui de votre achat, une date de validité (J + 2 mois en général). Ainsi vous ne pouvez jamais être prélevé à votre insu.

    Normalement le vendeur vous fournit une clé qu'il faut saisir dans BD Central. Pour moi peu importe l'entreprise qui vous la fournit.

    Je suis passé d'AV+ 1 poste 1 an acheté chez BD, à AV+ 1 poste 1 an acheté sur internet à AV+ 3 postes 2ans acheté sur internet sans problème particulier.

    Il est préférable de s'y prendre à l'avance. La durée du nouvel achat prolonge la durée du contrat en cours.

Réponses

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @jpdomisol,

    Si vous souhaitez acheter un antivirus auprès d'un fournisseur différent de celui que vous avez actuellement, il est recommandé d'annuler votre abonnement auprès du fournisseur précédent, si vous souhaitez utiliser le produit sur le(s) même(s) appareil(s)

    N'ayez jamais plusieurs logiciels de sécurité activés en même temps sur votre ordinateur. Le fait d'avoir plusieurs antivirus activés en même temps ne permettra pas à votre ordinateur d'être plus sécurisé. En outre, cela risque de dégrader les performances et même empêcher l'identification correcte des menaces informatiques.

    Si vous souhaitez acheter Bitdefender, assurez-vous de désinstaller la solution précédente de vos appareils avant l'installation:

    Veuillez noter que les solutions Bitdefender sont également livrées avec une fonction de renouvellement automatique activée par défaut, pour ne pas compromettre la sécurité de l'appareil, mais cela peut être désactivé à tout moment.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • jpdomisol
    Options

    Bonjour Alex,

     Merci beaucoup pour votre réponse malgré ma demande trop peu claire. J’essaie de préciser mon problème :

    Je viens d’annuler mon abo chez le fournisseur actuel "x"avant la date renouvellement prévue (01.07.23). J’essaie, en plus, de bloquer tout paiement inapproprié.

    Sur le compte central de Bitdefender ma protection antivirus expire dans 38 jours (antivirus Plus, 3 appareils) et le site précise qu’il aura alors besoin d’un code d’activation.

    Comme je désire continuer avec la même protection (antivirus Plus, 3 appareils), je vais maintenant acheter chez un autre fournisseur une NOUVELLE protection (PAS un renouvellement ?) . Celui-ci devrait alors me fournir un code d’activation que j’activerais à l’expiration de mon abo en cours.

    Question : est-ce que cela peu fonctionner aussi simplement ?

    Salutations chaleureuses

    Jean-Pierre

     🙄

  • Alexandru_BD
    Options

    @jpdomisol je ne trouve pas de licence Bitdefender dans le compte Central associé à l'adresse e-mail enregistrée sur ce forum, alors peut-être avez-vous un compte secondaire ? Pas besoin de préciser l'adresse e-mail, je demandais juste. Quel antivirus aviez-vous auparavant et utilisez-vous toujours une licence Bitdefender qui arrive à expiration ?

    Si vous utilisez déjà Bitdefender, vous pouvez facilement renouveler en utilisant ce lien et cela vous donnera un meilleur prix de renouvellement :

    https://www.bitdefender.fr/renewal/

    Si vous avez déjà une licence Bitdefender Antivirus Plus qui expire bientôt, assurez-vous de sélectionner le même type de licence à acheter, afin de pouvoir étendre celle existante (même nombre d'appareils).

    Une fois la commande réglée, vous recevrez un code d'activation que vous devrez entrer dans votre compte Central et sélectionner "étendre la licence existante" lorsque vous y serez invité. Et c'est tout.

    Utilisez les menus déroulants pour choisir le produit souhaité.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user