Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Éléments exclus de l'analyse ?

Options

Bonjour,

je viens d'installer Bitdefender Premium Security sur Windows 11. Après une analyse antivirus personnalisée (analyse de tous les fichiers et processus partout), j'ai 44 "Éléments exclus de l'analyse" (et 44 Erreurs I/O) au motif que ce sont des "éléments introuvables". Or, ils sont bien sur le disque. Et même si je fais une analyse contextuelle du fichier en question (par exemple "notepad.exe", qui ne tourne pas), il est toujours "introuvable". Comment se fait-il que Bitdefender ne trouve pas un fichier qu'on lui met pourtant sous le nez ?

merci d'avance.

Réponses

  • Punkat
    Options

    Je remarque également autre chose. Même si j'ai décoché l'option "analyser seulement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés", Bitdefender ne les analyse pas. Je commence à regretter d'être passer à Premium Security (avec l'épouvantable Password Manager, son manque d'ergonomie, son incompatibilité avec d'autres appli Bitdefender comme Safepay, etc)...

  • Punkat
    Options

    Ce sujet n'est pas résolu, contrairement à l'étiquette apposé sur le message...

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour,

    Plus d'informations seraient nécessaires pour résoudre ce problème et je ne pense pas que nous puissions résoudre ce problème sur le forum..

    Une capture d'écran associée au journal d'analyse serait nécessaire pour les ingénieurs du support.

    Pour exporter le journal d'analyse, vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article :

    Une fois le journal d'analyse obtenu, accédez au lien ci-dessous pour ouvrir un ticket et joindre le journal:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

    Assurez-vous également de joindre toutes les captures d'écran pertinentes à votre cas.

    Une fois l'information transmise aux équipes techniques, celles-ci pourront donner des conseils supplémentaires.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Punkat
    Options

    Concernant l'analyse incomplète (alors que je demande l'analyse de tous fichiers et archives) voici la réponse du support :

    "La situation est liée au Smart Scan (scan intelligent), qui ne peut pas être désactivé (complètement). Certains fichiers qui ont été analysés auparavant et qui n'ont pas été modifiés seront ignorés".

    Donc, même si l'on décoche l'option "analyser seulement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés" pour analyser tous les fichiers, Bitdefender ne les analysera pas... C'est ça un scan "intelligent", et il faudra s'en contenter. On pourrait peut-être alors renommer cette option "pisser dans un violon".